Seax long de style Viking avec poignée en os, 10e siècle

     
    0116202300
    129,90 €
    Quantité

    Ce couteau seax de l'âge viking est doté d' une longue lame en acier à ressort EN45 avec une colonne vertébrale solide et un bout pointu.

    La poignée frappante et magnifique est en os poli. Il est gravé en Jelling, un style d'art nordique du 10ème siècle généralement caractérisé par des animaux entrelacés en forme de ruban avec des corps rayés, souvent représentés de profil. Le motif (deux dragons ou serpents entrelacés en forme de S) trouve son origine dans la célèbre coupe en argent Jelling du Xe siècle, qui a donné son nom à ce style d'art viking particulier et fait maintenant partie de la collection du Musée national du Danemark à Copenhague. .

    Le seax long Viking est livré avec un magnifique fourreau en cuir de 3 mm d'épaisseur au tannage végétal avec garnitures en laiton (finition antique), comprenant trois anneaux d'accrochage. La bande métallique inférieure, qui se termine par une tête d'animal (peut-être une tête de loup), est basée sur une découverte anglo-saxonne moyenne du VIIIe siècle récupérée dans la Tamise à Londres au XIXe siècle et ferait partie d'un fourreau de couteau. Il a également une inscription runique qui n'a pas été interprétée à ce jour. La pièce originale se trouve au British Museum.

    A noter que ce couteau viking a été avant tout conçu comme objet de collection, objet de décoration ou accessoire et n'est pas adapté au combat d'exhibition ! La pointe de la lame n'est pas arrondie et le tranchant n'est pas aiguisé, mais meulé (environ 0,5 à 1 mm d'épaisseur).

    Détails :

    - matériau de la lame : acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable)

    - matériau du manche : manche en os d'animal, garde-main et pommeau en acier noirci

    - longueur totale : environ 62,5 cm

    - longueur de la lame : environ 48 cm

    - longueur du manche : environ 14,4 cm (manche env. 10,5 cm)

    - largeur de la lame : environ 3,3 cm à la base / 4 cm au point le plus large

    - épaisseur de la lame : environ 4 mm (env. 2 à 2,5 mm avant le pourboire)

    - Centre de gravité : environ 10 cm devant la garde

    - Poids : environ 770 g (environ 1155 g avec fourreau)

    - Fourreau en cuir et laiton avec anneaux de transport

    Les spécifications ci-dessus peuvent légèrement varier d'un exemplaire à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Veuillez noter que l'os est un produit naturel et que des écarts de couleur et/ou de grain sont tout à fait normaux. De plus, le couteau étant entièrement fabriqué à la main, les décorations peuvent varier légèrement d'une pièce à l'autre. Par conséquent, avec ce VikingSax il n'y a pas deux poignées identiques et les images ci-dessus sont à titre indicatif seulement.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.