Armure spartiate en acier finition en bronze

    1016387600
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 3
    219,90 €
     
    Quantité

    Cette pièce d'armure haut de gamme est calquée sur des exemples historiques.

    À l'époque archaïque grecque, l'armure conventionnelle des soldats de Sparte se composait essentiellement d'un bouclier, d'une paire de jambières (protège-tibias), d'un corselet à brides (poitrine et plaques dorsales) en bronze et d'un casque de type illyrien ou corinthien.
    Plus tard, cependant, les Spartiates n'étaient souvent équipés que d'un casque Pilos et d'une tunique en lin pourpre (le soi-disant chiton ) pour le combat. 

    Des pièces d'armure supplémentaires telles que des protège-bras ou d'autres plaques de protection pour le bas-ventre, les cuisses, les chevilles, etc. seraient également utilisées occasionnellement.

    Le fait que les Hoplites spartiates portaient ou non des armures de torse pendant les guerres médiques et, si oui, quel type, reste une question controversée : alors que certains soutiennent que les guerriers de Sparte ont vraisemblablement continué à porter des cuirasses en bronze encore plus sculptées, d'autres défendent l'idée que  Le linothorax (un plastron composite en lin) s'était déjà imposé entre-temps.

    Une tunique grecque ou romaine et un casque spartiate suffisent à compléter la panoplie. Un ajout à couper le souffle à toute collection, également adapté pour les costumes et les productions médiatiques.
    Notre armure musculaire spartiate est en acier. La finition en bronze lui donne un aspect authentique et antique. 
    Un emblème décoratif orne le devant. 
    La livraison comprend également la plaque arrière et les crochets de fixation.

    Détails: 
    - Matière: acier, bronze 
    - Tour de poitrine: environ 113 cm 
    - Épaisseur du matériau: environ 1,2 mm 
    - Longueur: environ 48 cm - Poids: environ 5 kg