VIKING

Il y a 72 produits.

Affichage 1-18 de 72 article(s)

Les vikings

L'histoire des guerriers Vikings.

 

Comment pouvoir parler de l'histoire sans parler de ces guerriers, conquérants, navigateurs, les Vikings !

Les hommes et femmes du Nord ont acquis au fil des âges une réputation de puissants guerriers et guerrières en partant en bateau conquérir le Nord de l'actuelle Écosse.

Armés de leurs haches et des épées courtes, frappant avec fureur et combatant avec témérité, les guerriers Vikings ont très vite été associé à la brutalité, au massacre et au pillage dès leurs premiers Raids hors de la Scandinavie en arrivant au Nord du Royaume Uni. Ces soldats du Nord avide de trésors et de conquête ont continués leur marche en Angleterre et en France pendant plusieurs siècle.

 

Les équipements Vikings.

Bien qu'assez communes pour l'époque, les épées et armures vikings n'en restent pas moins un symbole immédiatement reconnaissable par la plupart des amateurs.

Vous pourriez vous laisser vous imaginer que vous êtes un guerrier solitaire du Nord, ne quittant jamais ses équipements et traversant les contrées glacées de la Norvège accompagné de votre fidèle hache à barbe ainsi que votre arc de chasse pour vous nourrir lors des rudes hivers !

Ou bien vous pourriez devenir un soldat puissant et redoutable maniant une épée à une main et son bouclier viking pour partir à la conquête de terres inconnues de la région de Northumbrie dans les rangs de la Grande Armée au cours du IXème siècle.

 

Les habits et le mobilier viking.

Comment survivre à des conditions de froids plutôt rudes pendant les hivers, vous devez vous procurer un vêtement chaud et agréable à porter comme nos pantalons vikings ou encore des chaussures adaptées à la marche et au froid. Pour ne pas succomber n'oubliez pas de vous nourrir et surtout de boire dans nos cornes à boire aux tailles et formes différentes, avec cet apparat votre transformation en Jarl de Scandinavie ne sera que bien plus réaliste.