Casque Sutton Hoo, 7ème siècle

     
    1716380201
    289,90 €
    Quantité

    Le site archéologique de Sutton Hoo dans l'East Anglia, en Angleterre, comprend de nombreux tumulus funéraires, y compris la célèbre sépulture du navire à partir de laquelle des artefacts remarquablement bien conservés et précieux datant du 7ème siècle ont été récupérés en 1939. Les découvertes les plus connues de cette tombe sont probablement la grande boucle en or et le casque de Sutton Hoo, deux preuves importantes de l'artisanat anglo-saxon.

    On pense que le casque de cérémonie a été un objet funéraire d'un prince anglo-saxon et a probablement été fabriqué au début du 7ème siècle. Historiquement, il est proche d'autres casques germaniques du début du Moyen Âge.

    Le casque a été brisé en centaines de morceaux lorsqu'il a été retrouvé. Les fragments assemblés et une réplique très élaborée réalisée par les Royal Armouries peuvent désormais être admirés au British Museum de Londres.

    Certes, notre réplique n'est pas aussi parfaite que celle des Royal Armouries. Néanmoins, notre version est un joyau très décoratif mais aussi portable (littéralement) de l'armure du début du Moyen Âge. Le casque est doublé de cuir à l'intérieur.

    Détails :

    - Matériau : acier, doublure en cuir

    - Convient pour un tour de tête jusqu'à environ 61 cm

    - Distance intérieure longue (arrière de la tête au front) : environ 21,5 cm

    - Distance intérieure courte (oreille-oreille) : env. 17,5 cm

    - Poids : environ 2,5 kg

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Casque Sutton Hoo, 7ème siècle

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*