Épées et Armes médiévales

Il y a 233 produits.

Affichage 1-15 de 233 article(s)

Venez découvrir notre gamme d'épées et armes en tout genre médiévales

Votre arme médiévale de prédilection vous attend forcément ici, si vous souhaitez commencer ou alimenter votre collection pour garnir votre mur de magnifiques armes de décoration venez faire un tour du côté des épées à une main ou à deux mains en passant par les masses ou les lances pour que l’on ne remarque plus que ça dans votre décoration. N’oubliez pas de vous protéger avec nos boucliers ou de la jouer à distance avec les arcs et arbalètes. Et si vous aimez le contact découvrez vite les épées de frappe pour le combat médiéval contemporain.

Les épées et armes dans l’Histoire

Depuis l’invention des premiers outils destinés à la chasse comme les lances, les pieux ou encore les arcs et les flèches, l’homme n’a cessé d’évoluer dans le monde de l’armement, une des époques où les armes sont de nos jours les plus fascinantes et où l’histoire de la création a relevé d’une avancée technique impressionnante, c’est sans aucun doute le Moyen Age, avec ses armes les plus caractéristiques de cette époque !

Etre forgeron au Moyen Age

Imaginez-vous ne serait-ce qu’un instant devenir un forgeron du XIIIème siècle, qui à la seule force de ses mains va devoir forger l’épée d’un seigneur, un apprentissage qui prendra des années au côté de votre maître forgeron et qui durera tout une vie en travaillant avec l’évolution des moyens et de l’expérience acquise au fil des années. Chaque épée, masse ou bouclier était unique et plus ou moins façonné et les moyens de l’époque ne vous facilitaient pas la tâche. Vous ne pouviez faire confiance qu’à votre expérience et à vos mains qui fabriquaient plus que des épées ou autres armes, mais avant tout des œuvres d’art qui seront le fabuleux résultat d’une expérience minutieuse et complexe.

Les épées dans l’Histoire

Jusqu’au XVIème siècle et à la popularisation des armes à poudre, les épées sont devenues et sont restées dans le temps des symboles de puissance et de courage et une arme au corps à corps hors pair qui a aujourd’hui une signification chez chaque passionné de cette époque et qui servira toujours à des fins de loisir comme le combat médiéval moderne, l’escrime médiévale, la reconstitution ou le GN. Toutes nos épées seront parfaites pour vous replonger dans le monde de nos ancêtres de n’importe quelle époque et n’importe quelle région du monde !