Reconstitution • Equipements de Combat • Décorations Médiévale
Votre panier est vide !
-
Épées et Armes
-
Epées
- Epées Asiatiques
- Haches et Masses
- Lances et armes d’Hast
- Boucliers
- Archerie
- Dagues
- Accessoires
- Armures Médiévales
-
Armures de plaques
- Casques
- Cottes de maille
- Armures de combat
- Gambison et rembourrage
- Vêtements
-
Vêtement Homme
- Vêtement Femme
- Vêtement Enfant
- Village Médiéval
-
La Taverne
-
Thèmes
-
Templier
-
Épées de films, Séries et Jeux vidéos
Epée médiévale à une main avec croix, acier
Les épées médiévales à une main, appelées épées de chevalier, étaient très populaires auprès de la noblesse du Haut moyen âge et à la fin du Moyen Âge. Elles se sont développées à partir du 10ème siècle, l'épée viking étant considérée comme une forme de transition. La garde transversale de l'épée médiévale à une main est plus longue que celle des spécimens du début du Moyen Âge, tandis que la lame est un peu plus étroite et plus pointue.
Les épées à une main avec une lame droite du haut et de la fin du Moyen Âge sont également connues familièrement sous le nom d'épées de chevalier. C'est en grande partie parce que les chevaliers médiévaux étaient souvent représentés brandissant une épée à une main et un bouclier.
L'épée médiévale à une main était l'arme de mêlée du chevalier et pouvait être utilisée comme arme tranchante ou d'estoc, selon sa nature. Jusqu'au milieu du XIVe siècle environ, les épées à une main étaient plus larges et équipées d'une lame plus tranchante, car elles étaient davantage utilisées comme arme tranchante contre les armures légères. Lorsque l'armure en plaques a été utilisée, les épées à une main sont devenues plus étroites vers la pointe (la pointe de l'épée) et utilisées comme arme d'estoc. Des épées à une main étaient également utilisées à cheval lorsque l'arme d'hast se cassait, se perdait ou devenait difficile à manier au cœur de la bataille.
La lame en acier au carbone de la belle épée proposée ici est forgée jusqu'au pommeau et vissée à l'extrémité du manche. La poignée a une enveloppe en cuir cousue et est équipée d'un pommeau à disque classique. Notre épée médiévale à une main se caractérise par la garde droite, qui donne à l' épée la forme de croix typique. La lame n'est pas aiguisée.
L'épée est livrée SANS fourreau.
Il est précisé que cette épée n'est pas prête au combat. Il est conçu comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.
Détails:
- Matière : lame en acier au carbone (non inoxydable), manche gainé de cuir
- Longueur totale : environ 97 cm
- Longueur de la lame : environ 77 cm
- Largeur de la lame au garde : environ 3,7 cm
- Longueur du manche : environ 20 cm ( section de la poignée environ 15 cm)
- Poids : environ 1,25 kg
Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.
L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, l'huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.
Veuillez noter:
Cet article est en vente uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.
Paiements 100% sécurisés
-
Templier
- Vêtement Femme
- Casques
- Epées Asiatiques
-
Epées