Casque celtique 'Port bei Nidau' en acier

    1716631400
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    149,90 €
    Quantité

    Ce casque celtique/gaulois est basé sur des spécimens originaux conservés, dont le plus célèbre est probablement le casque de fer de Port bei Nidau, une découverte fluviale presque entièrement préservée. Datant du 1er siècle avant JC. L'artefact original, daté d'environ 300 avant JC, est classé comme un casque de la fin de la période La Tène (également connu sous le nom de La Tène III ou La Tène D ).

    Le type casque est originaire de la Gaule orientale. Les éléments d'identification caractéristiques étaient le dôme rond, la large protection du cou rivetée et les protections des joues. Bien que ce casque soit clairement d'origine celtique et qu'il ait été porté par les guerriers gaulois, on pense qu'il a également été utilisé par les rangs romains lors de la guerre des Gaules de César (58-50 avant JC). Cette forme particulière de casque a finalement été adoptée par les Romains et a finalement évolué pour devenir le casque dit impérial gaulois de type Weisenau, le casque du légionnaire romain considéré comme classique.

    Cette reconstitution d'un casque gaulois est réalisée en acier de 1,2 mm. La protection distinctive du cou est fixée à la cloche du casque à l'aide de cinq rivets ronds. Le casque n'ayant pas de doublure intégrée, il est livré avec une capuche rembourrée en coton qui le rend confortable à porter. De petits anneaux à l'intérieur des rabats de joue offrent également la possibilité d'attacher une mentonnière.

    Détails :

    - Matériau : acier de 1,2 mm, capuche rembourrée en 100 % coton

    - Convient pour un tour de tête jusqu'à environ 62 cm

    - Distance intérieure longue (arrière de la tête-front) : environ 21 cm

    - Distance intérieure courte (oreille -oreille) : environ 19 cm

    - Hauteur (sans protection de joues) : environ 13 cm

    - Poids (casque uniquement) : environ 1 kg

    - Poids avec capuche rembourrée : environ 1,1 kg