Paiement 100% sécurisé

  Société basée en France

  Suivi de livraison en Ligne

Epée Cawood Viking, 11e siècle

HN-SH2457
429,90 €
Quantité

 

Le célèbre Cawood, nommé d'après le site situé près des châteaux de Cawood en Angleterre, est considéré comme l'exemple le plus beau et le mieux conservé d'une épée Viking du 11ème siècle. Il a été conservé dans la boue du lit de la rivière Ouse pendant près d'un millénaire et est maintenant l'une des principales attractions du Yorkshire Museum. En 1888, une épée a été découverte en Norvège, qui est presque certainement une épée sœur du Cawood et donne des informations précieuses sur son origine.

La version de l'épée de Hanwei reproduit presque parfaitement le pommeau lobé et les quillons incurvés vers le bas. La lame avec une large rainure de sang est en acier au carbone 5160 de haute qualité. Le poids et l'équilibre en font une épée très facile à utiliser. Aucun détail n'est connu sur le fourreau d'origine, mais le style de la version gainée de cuir de Hanwei est typique de l'ère Viking.

Particularités:

- acier au carbone 5160

- y compris un fourreau contemporain

- calqué sur un original du Yorkshire Museum

Détails:

- longueur totale: environ 91,5 cm

- longueur de la lame: environ 76,2 cm

- longueur du manche: environ 10,2 cm

- poids: environ 1105 g

- Matériau de la lame: acier à haute teneur en carbone 5160

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une épée à l'autre.

Remarque:

cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.