Robe médiévale, Amal, bleu/Blanc

     
    1280021652
    74,90 €
    Taille
    Quantité

    Cette longue robe médiévale en tissu coton présente une coupe cintrée et des détails de couleurs contrastées. Les coutures latérales sont ouvertes des hanches jusqu'au haut des bras et sont dotées de laçage - la robe pour peut ainsi être ajustée individuellement au corps. Ces ouvertures latérales sont appelées fenêtres de l'enfer car elles révèlent une vue sur les sous-vêtements et n'étaient pas bien accueillies par l'église. Les lacets ont des lacets en métal et peuvent être facilement enfilés dans les œillets brodés. Dans la partie jupe, des coins en tissu sont insérés sur les côtés et au milieu les manches trompette évasées et les coutures décoratives sur l'ourlet des manches et autour des fenêtres d'enfer confèrent à la robe un caractère noble.

    Les ouvertures au niveau de la taille et les manches sont caractéristiques de ces robes. Ces ouvertures ressemblaient initialement davantage à de grandes emmanchures et s'agrandissaient au fil du temps jusqu'à ce qu'elles se terminent finalement au niveau des hanches. Les manches prirent également des formes exagérées, dont certaines arrivaient jusqu'au sol. 

    Des représentations de ces robes de l'époque peuvent être trouvées, par exemple, dans la fresque Sant'Elena de la basilique San Lorenzo de Milan et dans l' Hortus Deliciarum , une œuvre encyclopédique de la fin du XIIe siècle.

    Détails :

    - Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL

    - Couleur : bleu/naturel (également disponible : rouge/noir, marron)

    - Matière : 100 % coton

    - Longueur totale pour la taille M : environ 145 cm (mesuré à partir du point le plus haut de l'épaule)

    - Conseils d'entretien : Lavage en machine à 40°C, cycle délicat, ne pas mettre au sèche-linge. Nous vous recommandons de laver la robe séparément.

    Tableau des tailles - Robes

    Taille S M L XL XXL
    Tour de poitrine (en cm) 88 96 104 116 128

    Comment trouver la bonne taille :

    Pour déterminer la taille de votre robe en fonction de vos mensurations, veuillez mesurer horizontalement au point le plus large. Pour les robes, veuillez utiliser votre tour de poitrine comme guide. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille la plus grande. Des ajouts de confort sont inclus dans la coupe.

    Attention :

    seule la robe est vendue ici ! Les autres articles sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne. Nous vous recommandons de toujours porter une sous-robe ou un chemisier en dessous.

product