Cingulum, ceinture de légionnaire, cuir et laiton

    1616670100
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    229,90 €
    Payez en 3 ou 4 fois sans frais avec PayPal
    Quantité

    Le cingulum militare romain était une ceinture en cuir ornée de plaquettes métalliques décoratives et souvent équipée de supports ou de dispositifs de suspension pour la dague du soldat. Cette ceinture de guerre ne servait pas seulement à maintenir la braccae (culotte) du guerrier en hauteur pendant la bataille, mais était également un signe de rang ou d'honneur militaire.

    Le cingulum était souvent accompagné d'un tablier en cuir composé de plusieurs bandes plates et étroites (appelées pteryges ou pteruges) qui pendaient de la ceinture et étaient ornées de rangées continues de ferrures métalliques rivetées. Chaque bande se terminait par des pendeloques en métal(pensilia).

    La ceinture est fabriquée en cuir robuste de 3 mm d'épaisseur et est en outre doublée de cuir velours à l'intérieur afin de protéger la tunique du porteur des rivets qui maintiennent les plaques décoratives. La lanière est prédécoupée et peut être réglée sur un grand nombre de tailles.

    Accessoire idéal pour la reconstitution romaine, le LARP, la scène ou la télévision/le cinéma, cette belle ceinture romaine rendra tout simplement parfaite ta transformation en un fier guerrier.

    Détails :

    - Matière : cuir brun, ferrures décoratives en laiton

    - Épaisseur (y compris le lignage en cuir velours, sans les ferrures) : env. 4 mm

    - Longueur totale (boucle comprise) : env. 134 cm

    - Convient à un tour de hanches d'env.100 à 125 cm

    - Largeur : env. 4 cm (env. 2 mm à l'extrémité poinçonnée)

    - Lanière de tablier : env. 50 cm de long (pendentif inclus), 3,5 cm de large

    - Poids : env. 2470 g

    Paiements 100% sécurisés