Cuirasse gothique avec tassettes, acier 1,2 mm

 
1016632908
199,90 €
Quantité

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Cuirasse gothique avec tassettes, acier 1,2 mm

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*

Cette reconstruction minutieusement élaborée et magnifiquement détaillée d'une cuirasse de la fin du Moyen Âge est en acier de 1,2 mm et se compose d'une cuirasse, d'une plaque arrière et d'une paire de tassettes.

Alors que la plaque de poitrine est équipée de trois lames coulissantes (appelées tassettes) pour protéger les hanches, la taille, l'aine et le bas de l'abdomen, la magnifique plaque arrière est complétée par une culotte largement évasée composée de deux bandes coulissantes ondulées qui se chevauchent qui protègent les fesses. Les tassettes ainsi que la culotte sont articulées sur des rivets en acier. Le recto et le verso présentent les crêtes typiques, les découpes en filigrane et l'aspect multicouche des armures de plaques gothiques de la fin du Moyen Âge (15e / 16e s.). Pour une meilleure résistance à la corrosion, l'intérieur de l'armure est noirci.

Les deux moitiés de l'armure de torse sont ajustées autour du corps et fixées en place avec des sangles en cuir réglables de 3 mm d'épaisseur et des boucles en acier. Cela permet un ajustement parfait à une variété de tailles. Les sangles et les boucles sont fermement rivetées aux plaques de poitrine et dorsales à hauteur d'épaule et sur les côtés. Les deux tassettes protégeant les cuisses sont également attachées au bas du fauld au moyen de sangles et de boucles en cuir robustes et réglables.

Veuillez noter que cet objet, bien qu'il soit entièrement portable, n'est pas une cuirasse prête au combat. Cependant, ce n'est pas seulement une grande pièce de collection ou de décoration / d'affichage, mais également parfaitement adapté à la représentation d'un large éventail de personnages historiques et fictifs / fantastiques. Idéal pour la reconstitution médiévale tardive, le GN, la scène ou le cosplay, il fera de votre transformation en un fier, noble chevalier ou guerrier tout simplement parfait.

Des détails:

- Matériau: tôle d'acier de 1,2 mm (calibre 18), sangles en cuir, boucles en acier

- Longueur totale avec faulds / culotte: avant env. 61 cm, dos env. 73 cm

(sans tassettes, mesurées du point d'épaule le plus élevé à l'ourlet du bas)

- Tassettes (L x B): env. 29 x 23 cm

- Tour de poitrine: à partir d'env. 120 cm (pour un ajustement serré) jusqu'à max. 140 cm

(réglable avec des sangles et des boucles)

- Ouverture du col (diamètre): env. 18 cm

- Poids: env. 9 kilogrammes

Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.