Paiement 100% sécurisé

  Société basée en France

  Suivi de livraison en Ligne

Grand heaume templier acier 1.6mm

1716442000
119,90 €
Quantité

 

Très belle reconstitution d'un grand heaume de la fin du Moyen Âge tel qu'il était porté au 14ème siècle.

Le grand heaume était souvent porté sur un casque plus petit et plus léger (par exemple une cale gamboisée). Il était répandu dans toute l'Europe centrale au Moyen Âge, et de nombreuses images contemporaines, miniatures et découvertes d'Allemagne, de Flandre, d'Angleterre, d'Italie, de Suisse, d'Autriche, etc. prouvent la popularité de ce type de casque. Ces casques sont apparus au moment des croisades à la fin du 12ème / début du 13ème siècle et étaient utilisés par les chevaliers jusqu'au 14ème siècle.

La réplique proposée ici est en acier au carbone de 1,6 mm et présente une finition en laiton en forme de croix à l'avant. Les différentes parties du casque du chevalier sont toutes reliées les unes aux autres par des rivets en acier. Les fentes de visualisation mesurent chacune environ 15 cm de long, 1,3 cm de large et les nombreux évidements sur la moitié inférieure assurent la circulation d'air nécessaire.

L'intérieur est noirci et pourvu d'une incrustation de cuir rivetée réglable. La sangle en cuir marron de 2 mm d'épaisseur est équipée d'une boucle en laiton.

Détails:

- Matériau: acier 1,6 mm, garnitures en laiton, incrustation et jugulaire en cuir

- Convient pour un tour de tête jusqu'à environ 74 cm

- Longue distance intérieure (arrière de la tête au front): environ 26 cm

- Distance intérieure courte (oreille-oreille): environ 21 cm

- Hauteur: environ 32 cm

- Poids: environ 3,8 kg