Jambières gothiques, paire, acier 1,2 mm

    1016634000
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    199,90 €
     
    Quantité

    Cette réplique portable et entièrement articulée d'une armure de plaques pour les jambes de la fin du Moyen Âge est fabriquée en acier de 1,2 mm d'épaisseur et noircie à l'intérieur pour une meilleure protection contre la corrosion. Elle protège des cuisses jusqu'au milieu du tibia environ et présente l'aspect multicouche typique des armures de plates gothiques de la fin du Moyen Âge (15e/16e siècle).

    L'armure se compose d'une genouillère, d'une cuissarde et d'une courte grève sur le tibias. La mobilité nécessaire est assurée par un mécanisme dont les différents éléments coulissants sont articulés entre eux au moyen de lames et de solides rivets en acier.

    Trois sangles en cuir réglables, d'environ 2 mm d'épaisseur, avec des boucles en laiton, sont rivetées à l'arrière. Ainsi, un ajustement individuel de la taille peut être effectué sans problème.

    Les rebords sont décorés de rainures et de petits rivets en acier, et les genouillères sont équipées de rondelles d'acier en forme de fleur, légèrement concaves et rivetés sur le côté (voir aussi nos spallières gothiques ref : 1016633800.

    Ces jambières médiévales sont idéales pour les décors de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Elles conviennent aussi bien à la représentation d'une multitude de personnages historiques que de personnages de fiction ou de Fantasy et rendront tout simplement parfaite ta transformation en un preux chevalier ou en un guerrier, qu'il s'agisse de reconstitution médiévale, de GN, de théâtre, de télévision / cinéma, de déguisement ou de cosplay.

    Article vendu par paire.

    Détails :

    - Matériau : tôle d'acier de 1,2 mm (18 ga), lanières en cuir marron, boucles en laiton (finition antique)

    - Longueur totale : env. 48 cm

    - Largeur de l'ouverture au niveau de la cuisse : env. 16 cm

    - Largeur de l'ouverture au niveau du tibia : env. 14 cm

    - Dimensions de la genouillère : env. 14 x 13 cm (profondeur env. 8 cm)

    - Diamètre des rondelles : env. 14 cm

    - Poids (paire) : env. 2,8 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    Seules les jambières sont vendues ! Les autres pièces d'armure présentées sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne.

    Attention :

    Pour être sûr que l'armure te convienne, n'oublie pas de prendre tes mesures avec le gambeson (et/ou tout autre vêtement ou équipement de chaîne que tu souhaites porter en dessous) !

    Paiements 100% sécurisés