Grand bouclier viking 'Fenrir' avec bordure en cuir, 80 cm

    1116448000
    169,90 €
     
    Quantité

    Le grand et magnifique bouclier viking que nous proposons ici est fabriqué en bois d'env. 13 mm d'épaisseur et est orné d'un motif stylisé représentant le loup Fenrir (également appelé Fenrir, Fenris ou Fenrisúlfr) ainsi que d'une suite de runes de l'ancien Futhark (le plus ancien alphabet runique) épelant son nom.

    Dans la mythologie, Fenrir fait partie des trois ennemis du monde, avec Hel et le serpent Jörmungandr. Tous trois sont les enfants du dieu malveillant Loki et de la géante Angrboda. Fenrir combat l'ordre établi et incarne en fin de compte la destruction du monde. Les dieux se rendent compte de sa dangerosité, l'enchaînent par ruse à un rocher et l'enfoncent profondément dans les profondeurs de la terre. Pour que ce plan réussisse, le dieu de la guerre Tyr sacrifie même une main. Pendant longtemps, le loup est maîtrisé, jusqu'à ce que finalement, au moment du crépuscule des dieux, il brise ses chaînes et dévore Odin. Widar, le fils d'Odin, tue Fenrir, mais il est trop tard, le père des dieux tombe et avec lui l'ordre du monde.

    Au centre du bouclier se trouve une bosse d'acier généreusement dimensionnée, solidement fixée en position par quatre rivets et offrant suffisamment de place même pour de puissantes mains vikings. Le bord du bouclier est recouvert de peau brute (parchemin) et l'arrière du bouclier est équipé de trois baguettes de renfort en bois rivetées. La baguette centrale sert en outre de poignée de poing et est entourée de cuir à hauteur du trou du bouclier pour une prise confortable.

    Bien que ce bouclier en bois soit un peu trop fin pour le full-contact, il n'en reste pas moins un superbe accessoire pour la reconstitution historique, le LARP, la scène ou la télévision/le cinéma et rendra tout simplement parfaite ta transformation en un fier guerrier nordique. En outre, il constitue également une belle pièce de collection ou d'exposition ou un objet de décoration pour tous les amateurs de l'époque viking.

    Détails :

    - Matériau : contreplaqué, poignée en bois massif avec enroulement en cuir, bordure en cuir brut (peau brute), bosse en acier

    - Peint avec le loup Fenrir

    - Diamètre : env. 80 cm (31,5 pouces)

    - Épaisseur : env. 13 mm

    - Bosse du bouclier : Ø total env. 18 cm, Ø de la bosse ou du trou du bouclier env. 13 cm, profondeur du renflement env. 8 cm

    - Poids : env. 4,6 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    Paiements 100% sécurisés