Targe écossaise de la bataille de Culloden
Livraison sous 2 à 5 jours
Stock disponible : 7
Cette targe écossaise est vraiment un morceau d'histoire. Pendant la rébellion jacobine, le fabricant de boucliers écossais William Lindsay de Perth a fabriqué des centaines de targes pour l'armée de Charles Edward Stuart. Il a fait une nette différence de prix entre les targes des officiers et les boucliers ordinaires des soldats plus modestes. Il est fort probable que l'original de notre réplique ait été fabriqué par lui, car il a été capturé lors de la bataille de Culloden en 1746 et emmené à Londres avec les prisonniers jacobins. Il se trouve aujourd'hui au musée The Royal Armouries dans la Tour de Londres.
Cette excellente réplique de musée possède une pointe amovible en acier qui, une fois montée, en fait une arme redoutable.
La targe a une bosse de bouclier et des rivets décoratifs en laiton. Le cuir est gaufré avec de très belles décorations celtiques. Le bouclier est produit à partir de cuir teint à la main et fixé par des rivets en laiton.
Détails :
- Matériau : bois et cuir
- Diamètre : env. 46 cm
- Épaisseur du matériau : env. 1,7 cm
- Poids : env. 2,2 kg
Veuillez noter :
La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. Merci d'entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Pour finaliser votre commande une copie de votre carte d’identité, de votre permis de conduire ou d’un titre similaire devra nous être envoyé par e-mail.