Armure de Charles V

    MT-900
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 2
    3 999,90 €
     
    Quantité

    Bien que l'origine de l'armure de combat remonte à l'époque égyptienne et ait évolué avec les Grecs et les Romains, l'armure médiévale la plus connue est constituée de plaques d'acier ou de fer reliées par des crochets, des rivets et des épingles et fixées avec des sangles et des boucles.

    De la fin du XVe siècle au milieu du XVIe siècle, l'armure s'est transformée en un vêtement luxueux pour le guerrier, orné et orné des beautés de la sculpture et de la ferronnerie. Lorsque les armes à feu ont été perfectionnées, à partir du XVIIIe siècle, elles n'ont été utilisées comme ornements incomparables que pour les châteaux, les palais, les musées et tous ces lieux qui voulaient en conserver un beau souvenir historique.

    L'Armurerie Royale de Madrid abrite l'une des plus grandes et des plus riches collections d'armures au monde, contenant principalement des pièces du XVIe siècle appartenant à Carlos I, dont Marto s'est inspiré pour reproduire dans différentes tailles ou échelles, en respectant les matériaux utilisés. très proche des originaux : fer et acier façonnés à la main, brocarts imitant les tissus d'époque et socles en bois qui donnent au métal une patine antique qui le protège de l'oxydation extérieure.

    Détails :

    - Hauteur : environ 200 cm 

    - Poids : environ 50 kg

    - Y compris socle en bois

    - Y compris : Certificat de qualité -

    Armure entièrement articulée de haute qualité

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier disponible dans notre boutique.