Claymore écossaise 16ème siècle

    0116331301
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 4
    149,90 €
     
    Quantité

    Cette claymore à deux mains (dérivé du mot gaélique écossais claidheamh-mòr, simplement "grande épée" en anglais) s'inspire des impressionnantes épées longues à double tranchant maniées par les célèbres Highlanders d'Écosse pendant les conflits de clans et les guerres frontalières avec la Couronne anglaise entre les XVe et XVIIe siècles. L'un des derniers développements de l'épée écossaise, le Claymore a prouvé son efficacité depuis près de 300 ans. L'épée à deux mains était une arme d'infanterie puissante qui pouvait délivrer des coups rapides et dévastateurs ainsi que des poussées puissantes. Alors que la conception de la lame était relativement simple mais élégante, elle distinguait la poignée unique des autres épées de l'époque.

    Notre reconstruction historiquement authentique de l'épée Claymore est basée sur des originaux survivants du XVIe siècle (comme on peut l'admirer au National Museum of Scotland à Édimbourg ou au British Museum à Londres, entre autres) et présente le design classique de cette arme populaire. .

    La lame large, longue et uniformément effilée est forgée à partir d'acier à ressort EN45 et foulée à mi-chemin sur sa longueur. Les tranchants ne sont pas affûtés. Le bouton en forme d'oignon est en acier et le manche est en bois teinté et poli. Le garde-corps en acier distinctif de 29 cm est usiné à partir d'un seul bloc, composé d'un collier, d'éperons descendant au centre du fouloir et de bras inclinés vers la lame, se terminant par une décoration quadrilobe.

    Cette belle pièce de l'histoire écossaise, commémorant les Highlands et les hommes de clan sauvages qui y ont combattu et y ont perdu la vie, est fournie sans fourreau.

    Il est précisé que cette épée à deux mains de la fin du Moyen Âge / Renaissance n'est pas adaptée au combat, mais est conçue comme un objet de collection ou de décoration. elle est également excellente comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume, et rendra votre transformation en fier guerrier écossais tout simplement parfaite.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), manche en bois, garde et pommeau en acier

    - Longueur totale : environ 123 cm

    - Longueur de la lame : environ 92 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchants environ 1 mm)

    - Longueur du manche : environ 31 cm (surface du manche environ 19 cm)

    - Largeur max de la lame : environ 6 cm

    - Centre de gravité : environ 10,5 cm à l'avant de la garde

    - Poids : environ 2,2 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une copie à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec l'huile Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.