Épée de cavalerie britannique, modèle 1908, avec fourreau en acier

    0116348101
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    179,90 €
    Quantité

    L'épée de cavalerie de 1908 était la dernière épée de service délivrée en standard aux troupes de cavalerie de l'armée britannique - ceci à une époque où les attaques montées étaient devenues largement obsolètes et les épées étaient peu utilisées comme armes de combat. Cependant, elle était largement considérée comme la meilleure épée de cavalerie jamais conçue et était encore utilisée pendant la Première Guerre mondiale.

    Le modèle de 1908 et le modèle d'officier plus raffiné de 1912 sont encore utilisés aujourd'hui comme épée de cérémonie des régiments de cavalerie britannique, australien et canadien.

    Bien que cette épée légère puisse encore délivrer des coups efficaces, elle était clairement conçue principalement pour poignarder à cheval et pouvait soi-disant atteindre la portée d'une lance lorsqu'elle était tenue à bras plein. 

    La garde en forme de bol aux proportions généreuses offrait une excellente protection des mains, et le pommeau substantiel aidait à équilibrer la lame sans compromettre la légèreté, la vitesse et l'agilité de l'épée.

    De plus, l'épée pouvait être attachée à la selle ou à une ceinture ou à une bandoulière et était donc facile à transporter.

    La belle réplique que nous proposons ici comprend une lame droite en acier à ressort EN45 à un seul tranchant qui est foulée sur environ les deux tiers de sa longueur. Le tranchant non affûté a une épaisseur d'environ 1 mm. La garde et le pommeau sont en acier et la poignée est en plastique moulé dur pour imiter les poignées en caoutchouc ou en bakélite des modèles originaux.

    L'épée de cavalerie est fournie avec un fourreau tout en acier noirci avec deux anneaux de portage.

    Il est précisé que cette épée n'est pas prête au combat. Il est conçu comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), garde et pommeau en acier, manche en plastique moulé dur

    - Longueur totale : environ 110 cm

    - Longueur de la lame : environ 91 cm

    - Vaisseau : environ 19 cm (poignée incl 15 cm)

    - Largeur maximale de la lame : environ 2 cm 

    - Épaisseur de la lame : environ 6 mm (se rétrécit vers la pointe à environ 3 mm)

    - Tranchant : environ 1 mm

    - centre de gravité : environ 11,5 cm devant la garde

    - Y compris fourreau métallique avec anneaux de transport

    - Poids sans fourreau : environ 1,26 kg

    - Poids avec fourreau : environ 1,8 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.