Épée viking ancienne Godfred avec fourreau, lame Damas

     
    0116696604
    379,90 €
    Quantité

    L'original de cette très belle reconstruction appartenait autrefois au redoutable roi danois Godfred (également connu sous le nom de Gudfred ou Gudrød ). Le roi Godfred a vécu à Haithabu (près du Schleswig), la plus importante colonie viking du Jutland, jusqu'à sa mort en 810.

    L' épée date du 8ème siècle et a la forme typique d'une épée viking du début du Moyen Âge : une courte garde qui se courbe légèrement vers l'avant, une lame à double tranchant et droite avec un plein, un large pommeau à trois arêtes.

    Cette épée est fabriquée à la main. La traverse et le pommeau à trois lobes sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame en acier Damas de 100 couches traverse le pommeau et y est rivetée à la main. La poignée est enveloppée d'une large lanière de cuir. La lame a un plein prononcé, ce qui donne à l'épée une grande élasticité et légèreté en même temps. Les tranchants des lames ne sont pas aiguisés.

    L'épée est livrée avec un très beau fourreau en bois-cuir avec une ceinture d'épée en cuir.

    Le terme acier de Damas , acier de Damas ou simplement Damasfait référence à un acier composite composé de deux nuances d'acier différentes ou plus. Le nom dérive de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas.

    En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont assemblés par forgeage et pliage répétés. L'acier à haute teneur en carbone offre une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une plus longue rétention des bords, tandis que l'acier plus doux donne à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technologie, qui est née à une époque de qualités d'acier médiocres et changeantes, on peut combiner les propriétés positives des différents aciers. En raison des différentes couleurs avec une teneur en carbone variable, des motifs impressionnants des couches alternées sont créés, tels que torsadés, comme le damas dit de torsion , ou en damas rose .. Notamment à cause de ces motifs, les lames de Damas du Moyen Âge auraient une magie inhérente. L'Edda décrit une telle lame d'épée de Damas comme un ver sanglant ou un serpent venimeux.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier Damas, 100 couches

    - Longueur totale : environ 94,5 cm

    - Longueur de la lame : environ 79,5 cm

    - Largeur maximale de la lame : environ 43 mm

    - Centre de gravité : environ 16 cm devant la garde

    - Y compris fourreau en bois et cuir et ceinture d'épée

    - poids sans fourreau : environ 1250 g

    Veuillez noter :

    Cet article est en vente uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

product