Épée viking de coupe en acier de Damas

    CST-88HVB
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 8
    999,90 €
     
    Quantité

    Est-ce votre destin de devenir un Viking Jarl ? Si le sang d'un guerrier coule dans vos veines, Cold Steel® a une arme que vous allez adorer.

    L'épée Damascus Viking est forgée à la main à partir du meilleur acier de Damas Cold Steels® et est entièrement affûtée. Il impressionne par son magnifique équipement. Chaque pièce a un beau manche en bois. La garde et le pommeau sont conçus dans le style viking typique et ont été polis à haute brillance. Comme pour les modèles Viking Age, ils se composent de couches de laiton et d'acier empilées en alternance les unes sur les autres.

    L' épée est livrée dans un impressionnant fourreau en bois et cuir avec passant de ceinture. Le médaillon et la chape sont en laiton et décorés de beaux gaufrages.

    Acier de Damas

    Le terme acier de Damas , acier de Damas ou simplement Damas fait référence à un acier composite composé de deux nuances d'acier différentes ou plus. Le nom dérive de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas. En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont assemblés par forgeage et pliage répétés. L'acier à haute teneur en carbone offre une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une plus longue rétention des bords, tandis que l'acier plus doux donne à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technologie, qui est née à une époque de qualités d'acier médiocres et changeantes, on peut combiner les propriétés positives des différents aciers. En raison des différentes colorations avec une teneur en carbone variable, des motifs impressionnants de couches alternées apparaissent également. Notamment à cause de ces motifs, les lames de Damas du Moyen Âge auraient une magie inhérente.

    Détails :

    - Épée Viking

    - Matériau de la lame : acier Damas

    - Longueur totale : environ 94 cm -

    Longueur de la lame : environ 76,2 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4 mm

    - Longueur du manche : environ 17,8 cm

    - Poids : environ 1125 g

    - Y compris gaine en bois/cuir avec

    Paiements 100% sécurisés