Épée viking (île d'Eigg), acier Damas

    0116040801
    Actuellement indisponible
    Je désire être averti
    439,90 €
     
    Quantité

    Cette magnifique épée viking est basée sur une poignée d'épée en bronze incrusté d'argent qui a été fouillée en 1830 sur l'île d'Eigg (Hébrides intérieures, Écosse). Bien que certains fragments de lame aient également été trouvés à cette époque, ceux-ci n'ont pas pu être obtenus. La découverte funéraire originale et magnifiquement détaillée peut être admirée au National Museum of Scotland à Édimbourg. Datée du 9e/début du 10e siècle, cette pièce finement travaillée de l'histoire viking est classée comme type D selon la typologie Petersen pour les épées vikings.

    La lame étant absente de la découverte originale, une forme nordique classique a été choisie pour cette reconstruction, et cette épée à une main présente les caractéristiques typiques d'une épée traditionnelle du début du Moyen Âge.

    La lame droite à double tranchant en acier de Damas* a un large bord plein et non affûté. La poignée, composée d'une courte traverse ovale (environ 10 cm de long et 2 cm d'épaisseur), d'une section de préhension recouverte de cuir marron et d'un pommeau généreux, est coulée en bronze. La garde et le pommeau sont richement décorés. Les motifs et motifs gravés et très détaillés qui ornaient l'artefact original ont été fidèlement reproduits. Comme pour de nombreux spécimens historiques conservés de cette période, le pommeau est sur cette épée une construction en deux parties. La soie de la lame continue est vissée à la section plate inférieure et le "capuchon" supérieur est fixé à la base avec deux rivets. Les belles décorations du pommeau sont encore mieux mises en valeur avec des incrustations en fil de cuivre torsadé.

    Cette épée à une main du début du Moyen Âge est livrée avec un fourreau en bois/cuir marron avec médaillon, chape et passant de ceinture en bronze (largeur de ceinture max. 6 cm).

    Il est précisé que cette épée n'est pas prête au combat. Il est conçu comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Une version régulière de cette épée avec lame en acier à ressort EN45 est également disponible dans notre boutique (n° d'article 0116040800).

    Détails :

    - Matériau : lame en acier Damas (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), manche en bronze avec manche en cuir et incrustations en cuivre

    - Longueur totale : environ 97 cm -

    Longueur de la lame : environ 79 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchants environ 1 mm )

    - Longueur du manche : environ 18 cm (section du manche environ 10 cm)

    - Largeur max de la lame : environ 5 cm

    - Centre de gravité : environ 12 cm devant la garde

    - Y compris fourreau en bois avec revêtement en cuir véritable et garnitures en bronze

    - Poids sans fourreau : environ 1,70 kg

    - Poids avec gaine : environ 2,2 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une copie à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame et le fourreau, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    * Le terme Damascus Steel , Damas Steel ou simplement Damascus fait référence à un acier composite composé de deux nuances d'acier différentes ou plus. Le nom dérive de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas. En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont assemblés par forgeage et pliage répétés. L'acier à haute teneur en carbone offre une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une plus longue rétention des bords, tandis que l'acier plus doux donne à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technologie, qui est née à une époque de qualités d'acier médiocres et changeantes, on peut combiner les propriétés positives des différents aciers. damas torsadé , ou en damas rose . Notamment à cause de ces motifs, les lames de Damas du Moyen Âge auraient une magie inhérente.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier

    Paiements 100% sécurisés