Hache Viking Décorée

 
0410471500
99,90 €
Quantité

Cette hache est l'arme viking qui est considéré comme l' une des plus remarquables découvertes et archéologiques de l'époque viking, a été récupéré dans Mammen (près de Viborg) dans le Jutland, au Danemark, d'une colline tombe du 10ème siècle. Le style artistique de l'ère viking du même nom (environ 950-1030 - une continuation du style Jelling, caractérisé par des motifs animaliers, avec l'introduction progressive d'éléments plus végétaux et nettement moins géométriques) doit son nom à ce joyau unique .

La tombe de l'homme, d'où proviennent la magnifique hache viking et de nombreux autres objets de valeur, est datée d'environ 970/971 après JC et était probablement le dernier lieu de repos d'un homme riche de statut élevé, voire princier. La petite hache en fer est richement décorée de gravures avec des incrustations d'argent, de nielle et de feuilles d'or, ce qui suggère qu'il pourrait s'agir d'une arme rituelle ou de cérémonie plutôt que d'une simple hache de combat ou de lancer. Reste à savoir

La pièce originale ainsi que de nombreux autres ajouts et restes textiles de la soi-disant Find von Mammen ou Mammenfund (danois: Mammenfundet ) peuvent être admirés au Musée national danois ( Nationalmuseet ) à Copenhague.

Sur cette belle hache viking que nous proposons ici, les motifs gravés et très détaillés qui ornent l'artefact original incrusté d'argent ont été reproduits aussi fidèlement que possible. La tête de hache en acier au carbone a un bord non affûté de 10 cm de long et est montée sur un manche en bois de 41 cm de long.

Il est à noter que cette hache du début du Moyen Âge n'est pas adaptée aux combats, mais est avant tout conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration. Il est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume, et rendra votre transformation en un fier guerrier tout simplement parfaite.

Détails :

- Matériau de la lame : acier au carbone (non inoxydable !),

Non affûté

- Matériau du manche : bois de frêne

- Longueur totale (tige) : environ 41 cm

- Lame de la hache : environ 16 x 10 cm

- Épaisseur de la lame : environ 1 cm (environ 0,5 cm devant le tranchant) - Épaisseur de la tige : environ 2,5 x 1,3 cm

- Poids : environ 520 g

- Livraison SANS fourreau

Les spécifications ci-dessus peuvent légèrement varier d'un article à l'autre.

Veuillez noter:

Cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez donc saisir votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Hache Viking Décorée

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*