Rapière Espagnole avec Fourreau

     
    0116334200
    149,90 €
    Quantité

    La rapière est apparue vers 1500 et est restée l'épée préférée de la noblesse et de la haute bourgeoisie européennes jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Cette épée de la Renaissance à une main, généralement à double tranchant, dotée d'une longue lame mince et d'une pointe pointue, était principalement conçue comme une arme d'estoc, mais pouvait toujours être utilisée assez efficacement comme arme tranchante. Elle était principalement utilisée par la noblesse à des fins militaires et civiles, et était généralement équipée d'une poignée de panier, de cloche ou d'arc de conception plus ou moins élaborée, qui assurait une meilleure protection de la main, que ce soit sur le champ de bataille ou en duel. Cette arme blanche, répandue dans toute l'Europe sous une grande variété de formes, jouissait d'une grande popularité comme escrime,

    Cette reconstruction d'une rapière espagnole classique de la Renaissance comprend une lame étroite en acier à ressort EN45 à double tranchant avec une section transversale en forme de losange et un emplacement pointu. Les tranchants ne sont pas affûtés et la soie continue de la lame est vissée à l'extrémité du manche. La poignée complexe et élégante avec garde en forme de S, manilles et anneaux de garde est en acier inoxydable, tout comme le pommeau. Le manche est constitué d'un noyau en bois avec un enroulement de fil d'acier filaire.

    Un fourreau en cuir cousu noir avec médaillon en acier.

    Il est à noter que cette épée n'est pas faite pour le combat. Elle est conçue comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), garde et pommeau en acier inoxydable, poignée en bois avec enroulement de fil

    - Longueur totale : environ 100 cm

    - Longueur de la lame : environ 85 cm 

    - Epaisseur de la lame : env. 3,5 mm (tranchants env. 1 mm)

    - Longueur du manche : env. 21 cm de l'anneau de garde le plus bas à la pointe du pommeau (zone du manche env. 9,5 cm )

    - Largeur maximale de la lame : environ 2,3 cm

    - Centre de gravité : environ 11,5 cm devant la garde

    - Y compris étui en cuir avec ferrures en acier

    - Poids sans étui : environ 1,1 kg

    - Poids avec étui : environ 1,35 kg

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.