Robe Médiévale Ava Rouge

     
    1280021245
    44,90 €
    Quantité

    Cette longue robe médiévale en tissu de coton solide ( toile ) a une coupe cintrée. Des cales en tissu sont utilisés dans la partie jupe, ce qui crée une largeur d'ourlet généreuse. Le devant central est lacé avec une bande de coton solide - cela permet à la robe pour femme d'être ajustée individuellement au corps. Grâce aux pointes d'aiguille aux deux extrémités, le ruban peut être facilement tiré à travers les œillets brodés. Afin de garder la robe la plus authentique possible, un laçage a été volontairement utilisé ici, même s'il est beaucoup plus chronophage à habiller qu'une fermeture éclair.

    La coupe de la robe s'inspire des représentations médiévales du XIIIe au XVe siècle. Alors qu'avant cette époque, les vêtements pour femmes étaient plutôt amples et dissimulaient la forme du corps, les vêtements devenaient de plus en plus moulants. La cotehardie (cotte grossièrement audacieuse ) , développée à l'origine en France à partir de la cotte ample , doit vraisemblablement son nom à cette coupe près du corps.

    Typique pour un Cotehardie sont le laçage ou les boutons au centre devant. Ceux-ci ne sont apparus qu'à ce moment-là et ont finalement permis un ajustement serré. Le décolleté toujours plus large était également caractéristique de ces robes et très apprécié des femmes à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance. Habituellement, la Cotehardie était combinée avec un jupon, un voile et une ceinture étroite. Avec une Cotehardie à manches courtes, les gens aimaient aussi porter des manches amovibles, qui étaient attachées à l'ourlet de la manche avec une épingle.

    Des représentations d'une Cotehardie de l'époque se trouvent, par exemple, dans la feuille de calendrier de juin du Livre d'heures du duc de Berry, un manuscrit enluminé français (titre original : Les Très Riches Heures du Duc de Berry), ou dans le Livre de la Médecine Simple (Vierge et Licorne) illustré par Robinet Testard , tous deux du XVe siècle.

    Détails :

    - Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL

    - Couleur : rouge vin (également disponible : marron)

    - Matière : 100 % coton

    - Longueur totale pour la taille M : environ 145 cm (mesurée à partir du point le plus haut de l'épaule )

    - Conseils d'entretien : Lavage en machine à 40°C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de laver séparément le bracelet de couleur naturelle.

    Tableau des tailles - Femmes - Robes
    Taille S M L XL XXL
    tour de poitrine (en cm) 88 96 104 116 128

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Robe Médiévale Ava Rouge

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*