Robe médiévale Meira avec détails en velours, noir

    1280023020
     
    59,90 €
    Taille
    Quantité

    Cette robe longue au sol a une coupe ample et est ajustée individuellement au corps avec un laçage sur le ventre et le dos. Le dessous des manches est également lacé et peut être ajusté.

    Les détails en velours de coton tels que les ourlets, l'empiècement aux épaules et le col montant donnent à la robe un caractère majestueux. La partie jupe est évasée et oscille particulièrement joliment grâce au large ourlet en velours.

    Cette robe médiévale à lacets est polyvalente et offre une excellente base pour construire un costume du médiéval au gothique en passant par le GN.

    Le velours est apparu dans la région méditerranéenne au 14ème siècle et a été principalement tissé en Italie. Le design élaboré et le fait que ce tissu était principalement composé de soie rendaient les vêtements en velours exclusifs. Le velours était très populaire dans la mode bourguignonne et à la Renaissance.

    Détails :

    - Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL

    - Couleur : noir

    - Matière : 100% coton

    - Longueur totale en taille M : environ 150 cm (mesurée à partir du point le plus haut de l'épaule)

    Conseils d'entretien :

    Le velours de coton ne doit pas être mis à la machine à laver, car le velours se froisse alors irrémédiablement. Le velours ne doit pas non plus être repassé, car le velours perd de sa profondeur. Nous recommandons de brosser les taches légères avec la brosse à vêtements dans le sens du poil. En cas de salissures plus grossières, nous vous recommandons de faire nettoyer la robe à sec.