Tabard noir et blanc

     
    1280001715
    39,90 €
    Quantité

    La tunique (appelée aussi tabard) est apparue au XIIe siècle et était portée par les chevaliers par-dessus une armure ou une cotte de mailles. Avant tout, il protège celui qui le porte des rayons du soleil sur le champ de bataille, et les différentes combinaisons de couleurs indiquent clairement au cœur de la bataille qui était ennemi et qui était ami. fête de mariage fait référence à la classification des couleurs (généralement bicolores) des vêtements, comme cela était populaire au Moyen Âge. La plus courante était la division verticale, avec une division en damier se produisant également. Le symbolisme des couleurs a joué un rôle important à cet égard. Des représentations de vêtements divisés en deux couleurs peuvent être trouvées, par exemple, dans le psautier de Stuttgart et dans les Morgan Chroniques M.804 . En général, il existe de nombreuses représentations picturales de tuniques médiévales, par exemple dans la Bible Maciejowski (également Crusader Bible ), une Bible illustrée médiévale du XIIIe siècle, et dans le Codex Manesse , un manuscrit de chansons du début du XIVe siècle.

    La coupe simple et droite est typique de la tunique. Pour un look authentique, nous vous conseillons de l'associer à une ceinture en cuir.

    Attention : seule la tunique est vendue ici ! Les autres articles sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne.

    Détails :

    - Tailles disponibles : S/M/L, XL/XXL

    - Coloris : naturel/noir (damier) (également disponible : noir/rouge, rouge/naturel, bleu/naturel, jaune/noir)

    - Matière : 100% coton

    - Longueur totale en taille L : environ 124 cm (mesurée au milieu du dos)

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Tabard noir et blanc

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*