Casque médiéval de croisé, XIIe siècle

    SPQR-H501
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 4
    149,90 €
    Quantité

    Le casque médiéval que nous proposons ici est une reconstitution d'une forme transitoire du heaume, tel qu'il était porté par les croisés / templiers à la fin du 12e et au début du 13e siècle. Ce type de casque est considéré comme le précurseur ou la première forme du grand heaume, et est donc également connu dans les pays anglophones sous le nom de primitive ou early great helm.

    Le casque de croisé à calotte plate est fabriqué en acier d'environ 1,2 mm d'épaisseur. Il est équipé d'une bande de renfort en acier noirci et d'une plaque faciale avec des fentes de vision d'environ 6,5 cm de long et 1,3 cm de large et de nombreux trous pour la ventilation nécessaire. Les différentes parties du casque sont toutes reliées entre elles par des rivets en acier.

    L'intérieur est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion et pourvu d'un insert réglable en cuir noir. La sangle réglable est également en cuir noir et se termine par une boucle en laiton.

    Ce casque de chevalier portable est idéal pour compléter l'armure d'un guerrier européen du Moyen Âge central et rendra ta transformation en un preux chevalier tout simplement parfaite.

    Détails :

    - Matériau : acier de 1,2 mm d'épaisseur, insert et jugulaire en cuir, boucle en laiton (finition antique)

    - Convient pour un tour de tête jusqu'à 63 cm environ

    - Longue distance intérieure (occiput-front) : env. 21 cm

    - Distance intérieure courte (oreille-oreille) : env. 19 cm

    - Hauteur : env. 27 cm (devant) / 12 cm (derrière)

    - Poids : env. 2 kg

    Les spécifications mentionnées ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut éventuellement présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les casques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle qui convient parfaitement à la conservation des articles en acier