Casque Robert Bruce, acier 1,6 mm

 
1716181600
169,90 €
Quantité

Le bassinet a été développé au début du 14ème siècle et s'est répandu dans toute l' Europe centrale jusqu'au 15ème siècle.

Ce type de casque de la fin du Moyen Âge que nous proposons ici est basé sur le casque vu à Bannockburn sur la célèbre statue en bronze de Robert Ier d'Écosse (1274-1329). Après des années de lutte contre la couronne anglaise, en 1314 l'armée d'Edouard II d'Angleterre à la bataille de Bannockburn, une bataille décisive qui a finalement conduit à la restauration de l'indépendance écossaise. Aux côtés du légendaire William Wallace, Robert Bruce reste l'une des figures historiques les plus célèbres d'Écosse à ce jour.

Ce casque du début du 14e siècle est fabriquée en acier de 1,6 mm et décorée d'une couronne en laiton rivetée détaillée. Pour protéger le cou, le casque a une collerette de maille jusqu'aux épaules. Une bande de cuir perforée d'environ 4 cm de large est solidement cousue au bas du casque.

L'intérieur noirci est pourvu d'une doublure de cuir réglable et une sangle réglable en cuir marron de 3 mm d'épaisseur est équipée d'une boucle en laiton.

Ce beau casque portable convient aux combats d'exposition légers, à la reconstitution, aux GN, à la scène ou à la télévision / au cinéma et rendra votre transformation en un fier chevalier ou en un noble roi tout simplement parfaite. Bien sûr, c'est aussi un excellent ajout au trésor de chaque collectionneur de casques et c'est aussi une belle pièce d'exposition et un objet décoratif pour tous les amoureux de l'histoire écossaise.

Détails :

- Matériau : acier 1,6 mm, incrustation et jugulaire en cuir, boucle en laiton

- Corps du casque : maille composée d'anneaux en acier ronds non rivetés, DI 9 mm

- Convient pour un tour de tête jusqu'à environ 69 cm

- Distance interne longue (arrière tête-front) : environ 23 cm

- Distance interne courte (oreille-oreille) : environ 21 cm

- Hauteur : environ 25 cm

- Longueur du canon (complètement étiré) : environ 30 cm

- Poids (avec maille) : environ 4,35 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

Veuillez noter : ce casque médiéval est conçu pour être ajusté. Pour une adaptation individuelle à la tête, il peut donc être nécessaire de la plier un peu à hauteur des joues.

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Casque Robert Bruce, acier 1,6 mm

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*