Chaussures médiévales à lacets, mi-hautes

    ULF-FW-01
     
    89,90 €
    Pointure
    Quantité

    Reconstruction très robuste dans le style des chaussures médiévales. Ce type de chaussures était très répandu en Europe de la fin du début du Moyen Âge jusqu'à la fin.

    La coupe est à la hauteur de la cheville et le laçage se fait sur le cou-de-pied. Les chaussures sont fabriquées selon la méthode de la couture à cœur. Cette méthode plus moderne permet d'obtenir une structure de chaussure beaucoup plus stable, tandis que l'aspect des chaussures correspond tout à fait aux originaux cousus à l'envers. La semelle est munie de clous professionnels, ce qui confère aux chaussures une bonne adhérence et rend la semelle nettement plus durable. Le talon est renforcé à l'intérieur par une couche supplémentaire de cuir. Le cuir est un peu rigide au début et doit être rodé.

    Une solution intermédiaire idéale pour tous ceux qui trouvent qu'une chaussure cousue à l'envers est trop souple et instable, mais qui tiennent tout de même à un rendu aussi authentique que possible.

    Détails :

    - Matière : cuir de vache tanné végétal

    - Épaisseur : env. 2mm

    - Semelle en cuir lisse cloutée : env. 7 mm d'épaisseur

    - Couleur : marron foncé

    - Disponible dans les pointures : 40 à 47

    Veuillez noter :

    Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le cuir est un produit naturel et que des variations de couleur et/ou de veinure sont tout à fait courantes. C'est pourquoi il n'existe pas deux paires de chaussures en cuir identiques et les illustrations ci-dessus ne sont données qu'à titre d'exemple.

    Références spécifiques

    EAN13
    4250673403349