Chaussures viking du début du Moyen Âge Jorvik, marron

     
    ULF-FW-13
    86,99 €
    Pointure
    Quantité

    Chaussures vikings du début du Moyen Âge Jorvik, marron

    Ces bottines sont basées sur des découvertes archéologiques faites dans la ville de York, dans le nord de l'Angleterre, l'ancienne Jorvik . Ils sont datés des IXe-Xe siècles - une époque où l'Angleterre était divisée en plusieurs royaumes plus petits. La population anglo-saxonne a dû repousser les incessants raids vikings et de nombreux Vikings se sont installés en Angleterre. York a également été conquise par les Danois et gouvernée par les Normands pendant environ cent ans.

    Comme ces chaussures correspondent parfaitement à l'heure et au lieu, elles peuvent certainement être appelées chaussures Viking. Ils comportent deux boutons à bascule en cuir roulé caractéristiques, avec lesquels les chaussures sont fermées et ajustées individuellement.

    Détails :

    - Matière : cuir de buffle

    - Épaisseur : env. 2,5 à 3 mm

    - Semelles cuir cloutées, env. 5 mm d'épaisseur

    - Coloris : marron (existe aussi en noir)

    - Tailles disponibles : 41 à 45

    Attention :

    La robustesse des chaussures inspirées des modèles historiques peut ne pas répondre aux exigences de la vie moderne ! Ils sont assez sensibles à l'asphalte, à la pierre à béton et au gravier. Ces revêtements de sol n'existaient pas au Moyen Age ! Nous vous conseillons donc de porter des patins (sur-chaussures médiévales en bois), des semelles intérieures, ou de moderniser les chaussures avec des semelles en caoutchouc chez le cordonnier de votre choix. Veuillez également garder à l'esprit que le cuir est un produit naturel et que les variations de couleur et de grain sont tout à fait normales. Chaque paire de chaussures en cuir est donc unique et les photos ci-dessus sont à titre indicatif.