Chaussures viking du début du Moyen Âge Jorvik, noir
ULF-FW-14-44
Chaussures vikings du début du Moyen Âge Jorvik, marron
Ces bottines sont basées sur des découvertes archéologiques faites dans la ville de York, dans le nord de l'Angleterre, l'ancienne Jorvik . Ils sont datés des IXe-Xe siècles - une époque où l'Angleterre était divisée en plusieurs royaumes plus petits. La population anglo-saxonne a dû repousser les incessants raids vikings et de nombreux Vikings se sont installés en Angleterre. York a également été conquise par les Danois et gouvernée par les Normands pendant environ cent ans.
Comme ces chaussures correspondent parfaitement à l'heure et au lieu, elles peuvent certainement être appelées chaussures Viking. Ils comportent deux boutons à bascule en cuir roulé caractéristiques, avec lesquels les chaussures sont fermées et ajustées individuellement.
Détails :
- Matière : cuir de buffle
- Épaisseur : env. 2,5 à 3 mm
- Semelles cuir cloutées, env. 5 mm d'épaisseur
- Coloris : noir(existe aussi en marron )
- Tailles disponibles : 41 à 45
Attention :
La robustesse des chaussures inspirées des modèles historiques peut ne pas répondre aux exigences de la vie moderne ! Ils sont assez sensibles à l'asphalte, à la pierre à béton et au gravier. Ces revêtements de sol n'existaient pas au Moyen Age ! Nous vous conseillons donc de porter des patins (sur-chaussures médiévales en bois), des semelles intérieures, ou de moderniser les chaussures avec des semelles en caoutchouc chez le cordonnier de votre choix. Veuillez également garder à l'esprit que le cuir est un produit naturel et que les variations de couleur et de grain sont tout à fait normales. Chaque paire de chaussures en cuir est donc unique et les photos ci-dessus sont à titre indicatif.