Dague viking acier Damas

     
    0201020322
    279,90 €
    Couleur
    Quantité

    La lame est forgée à la main à partir d'acier à haute teneur en carbone. Manche en corne véritable avec pommeau richement décoré.

    Comprend un étui en cuir solide avec deux sangles, puisque le sax était porté horizontalement.

    Version Damas :

    - lame composée de 512 couches d'acier Damas

    - manche en corne et laiton

    - longueur totale : environ 47 cm

    - longueur de la lame : environ 31 cm

    - poids : environ 900 g (environ 1,1 kg avec fourreau)

    Le terme, acier de Damas ou simplement Damas fait référence à un acier composite composé de deux nuances d'acier différentes ou plus. Le nom dérive de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas. En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont assemblés par forgeage et pliage répétés. L'acier à haute teneur en carbone assure une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une plus longue rétention des bords, tandis que l'acier plus doux confère à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technologie, qui est née à une époque de qualités d'acier médiocres et changeantes, on peut combiner les propriétés positives des différents aciers. Damas torsadé ou en damas rose . Notamment à cause de ces motifs, les lames de Damas du Moyen Âge auraient une magie inhérente. L'Edda décrit une telle lame d'épée de Damas comme un ver sanglant, un serpent venimeux.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Dague viking acier Damas

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*