Epée Castillon avec fourreau, XVe siècle

    0116703218
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    239,90 €
    Quantité

    Au début des années 1970, environ 80 épées médiévales ont été découvertes en Dordogne, proche de la ville de Castillon-la-Bataille. Cette découverte, appelée "groupe de Castillon", était composée de plusieurs épées de chevalier et d'épées longues aux poignées très similaires. Ces épées sont associées à la bataille de Castillon, décisive pour les Français et qui a mis fin à la Guerre de Cent Ans (1337 - 1453) entre la France et l'Angleterre. Il s'agit probablement d'une livraison anglaise avant la bataille ou d'un transport de butin de guerre français. Pendant le transport, la barge a fait naufrage et a coulé au fond de la rivière. Les objets originaux se trouvent aujourd'hui en partie dans des musées ou en possession de collectionneurs privés.

    L'épée proposée ici est une reconstruction d'une de ces épées Castillon. Elle dispose d'une lame à deux tranchants qui se rétrécit fortement vers la pointe. La lame à une main est pourvue d'une courte gorge et les arêtes de coupe ne sont pas aiguisées. Le manche en bois enveloppé de cuir noir se termine par un pommeau en forme de disque, dont les deux faces sont ornées d'un accent circulaire bleu en relief. Les extrémités de la garde en acier sont recourbées vers la lame.

    L'épée est livrée avec un fourreau en bois/cuir gainé de cuir bleu, une plaque de localisation en acier et une belle ceinture en cuir noir robuste. La ceinture peut être ajustée à différentes tailles grâce à des trous prédécoupés.

    Nous attirons votre attention sur le fait que cette épée médiévale ne peut pas être utilisée en combat. Elle est conçue comme pièce de collection ou objet de décoration et convient aussi parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter ton costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone

    - Matériau du manche : manche en bois avec enroulement en cuir, paroir et pommeau en acier

    - Longueur totale : env. 93 cm

    - Longueur de la lame : env. 75 cm

    - Épaisseur de la lame : env. 4,9 cm

    - Longueur du manche : env. 17,5 cm (partie du manche env. 10 cm)

    - Longueur maximale. Largeur de la lame : env. 5,7 cm

    - Centre de gravité : env. 9 cm devant la garde

    - fourreau en bois recouvert de cuir véritable inclus

    - Poids sans fourreau : env. 1,2 kg

    - Poids avec fourreau : env. 1,9 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut éventuellement présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec du Ballistol, une huile universelle qui convient parfaitement à la conservation des articles en acier.

    Attention :

    La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. C'est pourquoi nous te prions d'indiquer ta date de naissance sur notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire ou autre, par e-mail, scan, fax ou courrier.