Épée de chevalier Aislinn avec fourreau, XVe siècle

    0116703418
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    249,90 €
     
    Quantité

    Cette belle épée de chevalier est basée sur un original qui se trouve dans la collection du Metropolitan Museum of Art de New York. L'épée a reçu son nom « Aislinn », qui signifie vision ou rêve en irlandais, d'un ancien conservateur. L'épée, classée par Oakeshott comme Type XV, est datée du XVe siècle. Cependant, ce timing est souvent remis en question. On pense qu’il pourrait également s’agir d’une contrefaçon du XIXe siècle, car la poignée de l’épée est presque parfaitement conservée, tandis que la lame présente de lourds signes de corrosion sans précédent.

    Cette réplique possède une lame à double tranchant qui se rétrécit fortement vers la pointe. La gouttière s'étend sur environ un tiers de la longueur et les arêtes de coupe ne sont pas affûtées. La section du manche se compose de deux plaques de corne noires rivetées sur la soie de la lame sur toute la longueur. La garde, courbée vers la lame, et le pommeau disque sont en bronze.

    L'épée est livrée avec un étui en bois/cuir marron avec un chapeau et une sangle noire et une ceinture d'épée en cuir robuste. L'extrémité de la sangle et la boucle de ceinture sont en laiton et décorées d'un motif de dragon et de lion sur fond rouge.

    Il est à noter que cette épée médiévale n'est pas adaptée au combat de spectacle. Elle est conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone

    - Dureté Rockwell : 48 - 52 HRC

    - Matériau du manche : manche en corne avec accents en laiton, pommeau et garde en bronze

    - Longueur totale : environ 96 cm

    - Longueur de la lame : environ 76 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4,7 mm

    - Longueur du manche : environ 21 cm (section du manche environ 12,5 cm)

    - Largeur maximale de la lame : environ 5,7 cm

    - Centre de gravité : environ 7 cm devant la protection

    - Incl fourreau en bois avec revêtement en cuir, ceinture d'épée

    - Poids sans étui : environ 1,5 kg

    - Poids avec étui : environ 2 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour préserver les produits en acier.

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Paiements 100% sécurisés