Épée de chevalier Comte de Nieuwerkerke avec fourreau, 14e siècle

    0116703318
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    199,90 €
    Quantité

    Cette belle épée de chevalier faisait partie de la collection du Comte de Nieuwerkerke, sculpteur et collectionneur d'art français. L'origine de l'épée, qui se trouve maintenant dans la Wallace Collection à Londres, est inconnue. Mais il est probable qu'elle ait été trouvée en France et les signes prononcés de corrosion suggèrent qu'il s'agit d'une découverte fluviale. Elle est classée comme type XV selon la typologie Oakeshott et datée d'environ 1350-1400. Ce timing suggère que l'épée a été utilisée pendant la guerre de Cent Ans entre la France et l'Angleterre.

    Cette réplique possède une lame à double tranchant qui s'effile brusquement vers la pointe, avec des bords tranchants non affûtés. Le manche se compose d'une garde courbée vers la lame, d'un manche en bois enveloppé de cuir marron et d'un pommeau rond.

    L'épée est livrée avec un étui en bois/cuir marron.

    Il est à noter que cette épée médiévale n'est pas adaptée au combat de spectacle. Elle est conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone

    - Dureté Rockwell : 48 - 52 HRC

    - Matériau du manche : manche en bois avec revêtement en cuir, garde et pommeau en acier

    - Longueur totale : environ 94 cm

    - Longueur de la lame : environ 75 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4,5 mm

    - Longueur du manche : environ 18 cm (section du manche environ 10,5 cm)

    - Largeur maximale de la lame : environ 5,5 cm

    - Centre de gravité : environ 8 cm devant la protection

    - Avec étui en bois avec revêtement en cuir

    - Poids sans gaine : environ 1,1 kg

    - Poids avec gaine : environ 1,5 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour préserver les produits en acier.

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.