Epée de lansquenet Katzbalger, Windlass

    MT-501825
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 1
    449,90 €
     
    Quantité

    À partir du 14e siècle, les piquiers suisses se sont imposés comme la troupe de mercenaires dominante. Mais plus tard, des concurrents tout aussi intrépides et puissants sont apparus en Allemagne. Les troupes de lansquenets ont défié la supériorité des Suisses dans une rivalité qui a duré des années et dans laquelle aucun prisonnier n'a été fait. Les lansquenets allemands, habillés de manière voyante, menaient une vie dure et brutale et étaient célèbres pour leur énorme épée à deux mains, la Flamberge. Après avoir brisé la ligne de piquiers ennemis avec la Flamberge, ils utilisaient une épée plus petite à une main - la Katzbalger - pour le combat rapproché qui suivait.

    La Katzbalger n'était certes pas aussi fantaisiste que sa grande sœur la Flamberge à l'allure un peu frivole, mais elle était néanmoins très stylée et conçue comme une épée d'estoc et de taille efficace. Cette épée, portée par toutes les troupes de lansquenets, y compris les piquiers et les archers, avait une garde décorée en forme de S et un pommeau cannelé particulièrement long. La Katzbalger était tout à fait reconnaissable à ses racines Renaissance. La poignée magnifiquement conçue aurait fait honneur à n'importe quel lansquenet. La cannelure du pommeau se fond dans la poignée en bois, et la garde est habilement torsadée en forme de spirale et se termine en demi sphères. La lame en acier au carbone trempé est pourvue de trois gorges qui l'éclaircissent légèrement. Le fourreau en cuir noir est discrètement décoré de lanières de cuir qui se croisent et se nouent près de la bouche, il possède en outre une pointe unique en acier. La garde mesure environ 11 cm de large. La lame est effilée distalement, ce qui fait que le poids de l'épée est d'environ 1,13 kg.

    Fourreau en cuir assorti inclus.

    Il est à noter que cette épée n'est pas adaptée au combat d'exhibition. Elle est conçue comme pièce de collection ou objet de décoration et convient aussi parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter ton costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier carbone 1075

    - Longueur totale : env. 90 cm

    - Longueur de la lame : env. 73,2 cm

    - Épaisseur de la lame : env. 4,5 mm

    - Longueur de la poignée : env. 10 cm / manche total env. 16,8 cm

    - Longueur maximale de la lame : env. 4,4 cm

    - Centre de gravité : env. 13,7 cm (avant la garde)

    - Fourreau en cuir inclus

    - Poids sans fourreau : env. 1130 g

    - Poids avec fourreau : env. 1340 g

    Veuillez noter :

    La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. C'est pourquoi nous te prions d'indiquer ta date de naissance sur notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire ou autre par e-mail, scan, fax ou courrier.