Épée impériale de Maurice avec fourreau, XIIe siècle.

    0116702018
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    229,90 €
    Quantité

    Cette belle épée médiévale est une réplique de l'épée impériale du Saint Empire Romain. Puisqu'elle remonte également à Saint-Maurice, elle est également connue sous le nom d'épée de Maurice. Cette épée est l'un des éléments des insignes impériaux des empereurs et rois germano-romains et a été présentée par le pape au nouvel empereur lors des cérémonies de couronnement en signe de pouvoir laïc. L'original est aujourd'hui exposé au Trésor séculier de la Hofburg de Vienne.

    La reconstruction proposée ici comporte une longue lame à double tranchant qui se rétrécit légèrement vers la pointe et présente une rainure sur environ les deux tiers de sa longueur. Les tranchants ne sont pas affûtés.

    La poignée en forme de croix se termine par un pommeau en laiton, orné d'armoiries avec l'aigle impérial d'un côté et les armoiries de l'empereur Otton IV de l'autre (bouclier fendu avec trois lions et un aigle coupé en deux). De plus, l'inscription « BENEDICTVS » traverse le pommeau.

    La garde comporte également des inscriptions latines des deux côtés, tirées de la Laudes Regiae.

    « CHRISTVS · VINCIT · CHRISTVS · REIGNAT · CHRISTVS · INPERAT »

    (« Le Christ vainc – Le Christ règne – Le Christ commande »).

    La dernière partie « CHRISTVS · INPERAT » est gravée sur un seul côté de la garde.

    Un étui en bois assorti est inclus, enveloppé de cuir ocre de haute qualité. Il y a deux boucles réglables sur le fourreau de l'épée , ce qui permet de l'attacher facilement à une ceinture.

    Il est à noter que cette épée médiévale n'est pas adaptée au combat de spectacle. Elle est donc conçu comme une pièce de collection ou un objet de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone

    - Dureté Rockwell de la lame : 48 - 52 HRC

    - Matériau du manche : manche en bois enveloppé de fil de laiton, garde et pommeau en laiton

    - Longueur totale : environ 104 cm - Longueur de la lame : env. 89,7 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 5 mm

    - Longueur du manche : environ 14 cm (section du manche environ 10 cm)

    - Largeur maximale de la lame : environ 4,6 cm

    - Centre de gravité : environ 22,5 cm devant la protection

    - avec étui en bois recouvert de cuir véritable

    - Poids sans étui : environ 1,5 kg

    - Poids avec étui : environ 2 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’un spécimen à l’autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour préserver les produits en acier.

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.