Épée irlandaise à une main avec fourreau

     
    0116329200
    149,90 €
    Quantité

    Cette épée à une main est basée sur diverses trouvailles et dessins originaux de Kerns du XVIe siècle. Les Kerns étaient des fantassins légers qui formaient l'essentiel des forces armées irlandaises à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance.

    Dans de nombreux conflits à travers les îles britanniques, ces guerriers gaéliques, pour la plupart des mercenaires, ont démontré leur féroce esprit combatif. Une de leurs armes préférées était une épée avec une large lame et un pommeau en forme d'anneau distinctif au centre duquel l'extrémité de la partie de la lame du manche était visible. Ce pommeau à anneau ouvert unique était relativement typique des épées irlandaises des XVe et XVIe siècles. De nombreux spécimens originaux survivants de ce type ont été trouvés lors de fouilles archéologiques à travers l'Irlande et peuvent être admirés dans un certain nombre de musées, dont le Musée national d'Irlande à Dublin.

    Notre reconstruction de l'emblématique épée à pommeau à anneau gaélique irlandais comprend une large lame en acier à ressort EN45 à double tranchant qui est pleine sur environ les deux tiers de sa longueur. Les tranchants ne sont pas affûtés et la soie continue de la lame est vissée au pommeau. La poignée se compose d'une garde en forme de S d'environ 19 cm de long, d'une poignée en bois étroitement enveloppée de cuir noir et d'un pommeau à anneau solide.

    Cette belle pièce de l'histoire irlandaise est livrée avec un fourreau en bois/cuir noir avec une extrémité droite et un médaillon et une chape en acier.

    Il est précisé que cette épée à une main de la fin du Moyen Âge / Renaissance n'est pas adaptée au combat, mais est conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration. Il est également excellent comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume, et rendra votre transformation en fier combattant irlandais tout simplement parfaite.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), manche en bois avec revêtement en cuir, garde et pommeau en acier

    - Longueur totale : environ 103 cm -

    Longueur de la lame : environ 82 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchants environ 1 mm)

    - Longueur du manche : environ 21 cm (surface du manche environ 12 cm)

    - Largeur maximale de la lame : environ 4,5 cm

    - Centre de gravité : environ 18 cm devant la garde

    - Dimensions du pommeau de l'anneau : environ 5,5 cm Ø, 8 mm d'épaisseur

    - Y compris gaine en bois avec revêtement en cuir véritable et ferrures en acier

    - Poids sans gaine : environ 1,15 kg

    - Poids avec gaine : environ 1,6 kg

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Épée irlandaise à une main avec fourreau

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*