Épée médiévale à une main avec pommeau disque, acier

    0101008421
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    69,90 €
     
    Quantité

    Les épées médiévales à une main, appelées épées de chevalier, étaient très populaires auprès de la noblesse de l'épée au Haut et à la fin du Moyen Âge. Ils se sont développés à partir du Xe siècle, bien que l'épée viking puisse être considérée comme une forme de transition. La garde croisée de l'épée médiévale à une main est plus longue que celle des premiers exemples médiévaux, tandis que la lame est un peu plus étroite et plus pointue.

    Les épées à une main à lame droite du Haut et de la fin du Moyen Âge sont également appelées familièrement épée de chevalier. Cela est dû en grande partie au fait que les chevaliers médiévaux étaient souvent représentés avec une épée et un bouclier ou un bouclier à une main . 

    L'épée médiévale à une main était l'arme de combat rapproché du chevalier et, selon ses caractéristiques, pouvait être utilisée comme arme coupante ou d'estoc. Jusqu'au milieu du 14ème siècle environ, les épées à une main étaient plus larges et avaient une lame plus tranchante, car elles étaient davantage utilisées comme arme coupante contre les armures légères en maille. Lorsque les armures de plaques sont devenues utilisées, les épées à une main sont devenues plus étroites vers la pointe et ont été utilisées comme armes d'estoc. Les épées à une main étaient également utilisées à cheval si l'arme d'hast se brisait au combat, était perdue ou devenait encombrante au cœur de la bataille.

    La lame en acier au carbone de la belle épée proposée ici est forgée jusqu'au pommeau et est doublement vissée à l'extrémité du manche. La poignée est recouverte d'un revêtement en cuir cousu et est équipée d'un pommeau à disque classique. Notre épée médiévale à une main se caractérise par la garde droite, qui donne à l'épée la forme typique en croix. La lame n'est pas aiguisée.

    L'épée est livrée SANS fourreau. 

    Il convient de noter que cette épée n’est pas adaptée au combat. Elle est conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier au carbone (non inoxydable), manche gainé de cuir

    - Longueur totale : environ 97 cm

    - Longueur de la lame : environ 77 cm

    - Largeur de la lame au niveau de la garde : environ 3,7 cm

    - Longueur du manche : environ 20 cm (section du manche environ 15 cm)

    - Poids : environ 1,25 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour préserver les produits en acier.

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.