Sabre de parade en tête de lion allemand

 
0116313200
139,90 €
Quantité

Les sabres à pommeau à tête de lion appartenaient généralement à l'uniforme des officiers de l'armée prussienne et allemande. Ils étaient représentés dans de nombreuses variantes et étaient toujours dirigés par les rangs supérieurs de l'armée allemande lors des deux guerres mondiales du 20ème siècle. 
Bien que cette belle épée bon marché ne soit pas une réplique individuelle d'un original historique, elle est basée sur la conception des sabres de cérémonie portés par les officiers allemands pendant la Seconde Guerre mondiale pour leurs uniformes de parade ou de gala.
La lame mince et légèrement incurvée en acier à ressorts EN45 n’est pas affûtée et présente une rainure d’environ 54 cm. Le bord émoussé a une épaisseur d'environ 1 mm et la charnière à lame continue est vissée à l'extrémité du manche. 
Le navire se compose d’une poignée avec un capuchon et d’une poignée reliée au protecteur. Le pommeau a la forme d'une tête de lion avec deux yeux insérés en rubis. Le dos et la pince sont décorés d'un motif floral opulent. Le Parierbügel ouvert et richement décoré (anglais: étrier= Étrier) sort de la gueule du lion et passe dans les quillons, tous deux richement décorés. Cela a somptueusement conçu Parierlappen et se termine par un Parierzapfen courbé vers le bas en forme de Löwenkopf. La section de la poignée avec noyau en bois est enveloppée de cuir et de fil de laiton. Le cintre, le capuchon à tête de lion, la poignée arrière, la virole et le protège-croix, y compris les barres transversales, sont tous en laiton. 
Le sabre de gala est fourni avec une gaine en acier nickelé assortie, munie de deux anneaux, d’anneaux de support mobiles et d’un embout métallique. 
Ce sabre allemand à pommeau en forme de tête de lion ne convient pas au combat, mais constitue un objet de collection très décoratif, qui convient également parfaitement comme accessoire, par exemple pour le théâtre.
Détails: 
- Matériau: Lame en acier à ressort EN45 (acier au carbone, antirouille), cuve en laiton avec gaine en cuir et bois bobinés 
- Longueur totale: environ 94,5 cm 
- Longueur de la lame: environ 81 cm 
Largeur maximale de la lame : environ 
Épaisseur de lame : environ 4 mm 

Bord d'impact: environ 1 mm - Longueur du manche: environ 13 cm (manche environ 8 cm) 
Poids de la gaine : environ 700 g 
Poids de la gaine : environ 1 kg 

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons des soins réguliers de la lame et du fourreau, par exemple avec Ballistol, une huile universelle parfaitement adaptée à la conservation des produits en acier. 

Remarque: 
la vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. S'il vous plaît entrez votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d’une copie de votre carte d’identité, de votre permis de conduire ou d’un titre similaire. par e-mail, scan, fax ou courrier.

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Sabre de parade en tête de lion allemand

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*