Épée longue avec anneau de parade, XVe siècle

    0116342400
    Actuellement indisponible
    Je désire être averti
    179,90 €
     
    Quantité

    Cette épée à deux mains bon marché est un bel exemple d'épée longue de la fin du Moyen Âge européen et du début de la Renaissance. Bien que l'épée ne soit pas une réplique d'un original historique, elle conserve certaines des caractéristiques des épées chevaleresques à deux mains portées par les chevaliers gothiques en armure complète au XVe siècle.

    Ce type d'épée longue différait des autres épées de l'époque en ce qu'il avait des anneaux latéraux attachés de chaque côté de la garde (ce qui a finalement conduit au développement de conceptions de poignée plus complexes). Sur les champs de bataille médiévaux et dans les tournois, de tels anneaux offraient une meilleure protection des mains sans augmenter de manière significative le poids total de l'arme.

    La lame longue, large et à double tranchant de l'épée médiévale proposée ici ne se rétrécit que légèrement vers la pointe. Il est forgé à partir d'acier à ressort EN45 et comporte plusieurs foulons de chaque côté. Les bords ne sont pas affûtés et la soie continue de la lame est vissée à l'extrémité du manche.

    La poignée cruciforme a un généreux pommeau de bourre inversé et une traverse d'environ 19 cm de long, légèrement incurvée vers le bas avec des anneaux de garde en forme de D, tous en acier. Le manche est constitué d'une âme en bois recouverte de cuir et d'acier : Alors que la première moitié, adjacente à la garde, est recouverte de cuir noir, le reste du manche est enveloppé de fil d'acier torsadé.

    L'épée de chevalier à deux mains de la fin du Moyen Âge est fournie avec un fourreau en bois/cuir noir avec médaillon, chape, sangle centrale et anneaux de transport en acier mobiles.

    Il convient de noter que cette épée à deux mains n'est pas prête au combat. Il est conçu comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, pas inoxydable), garde et pommeau en acier, manche en bois avec gainage cuir/fil

    - Longueur totale : environ 116 cm -

    Longueur de la lame : env. 90 cm

    - Longueur du manche : environ 26 cm (section du manche env. 18 cm)

    - Largeur max de la lame : environ 4,5 cm

    - Epaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchants env. 1 mm)

    - Centre de gravité : env. 12 cm devant la garde

    - Y compris fourreau en bois avec revêtement en cuir véritable et ferrures en acier

    - Poids sans fourreau : environ 1,65 kg

    - Poids avec fourreau : environ 2,23 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier disponible dans notre boutique.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Paiements 100% sécurisés