Épée longue du 15e siècle, Windlass

    MT-500800
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 3
    319,90 €
     
    Quantité

    L'épée longue, souvent appelée "épée à une main et demie", était souvent utilisée comme arme de guerre, mais aussi comme arme civile d'autodéfense. Associée à une dague, l'épée longue était un excellent moyen de défense contre les brigands, les voleurs, les fantassins, les assassins et même contre certaines bandes de brigands qui parcouraient les campagnes. Grâce à sa pointe bien adaptée, elle pouvait être utilisée comme arme blanche, et son poids modéré permettait de la manier facilement et de la porter tout aussi aisément. Ce poids permettait également de le manier d'une main tout en tenant une dague dans l'autre. Mais en cas de besoin, il pouvait aussi être tenu à deux mains pour porter un coup très puissant. C'est une belle épée très fonctionnelle avec un pommeau et une garde en acier. La poignée est en bois et entourée de cuir et de fil de fer.

    Il est à noter que cette épée n'est pas adaptée au combat d'exhibition. Elle est conçue comme pièce de collection ou objet de décoration et convient aussi parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter ton costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone

    - Longueur totale : env. 116 cm

    - Longueur de la lame : env. 91 cm

    - Épaisseur de la lame : env. 4,5 mm

    - Longueur de la poignée : env. 18,5 cm / manche total env. 25 cm

    - Longueur max. Largeur de la lame : env. 4,6 cm

    - Centre de gravité : env. 13,3 cm (avant la parière)

    - Fourreau en cuir inclus

    - Poids sans fourreau : env. 1490 g

    - Poids avec fourreau : env. 1760 g

    Attention :

    La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. C'est pourquoi nous te prions d'indiquer ta date de naissance sur notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire ou autre par e-mail, scan, fax ou courrier.