Paiement 100% sécurisé

  Société basée en France

  Suivi de livraison en Ligne

Epée courte d'escrime médiévale, émoussée pratique SK-A

DEV-0141000004
289,90 €

Produit en cours de réaprovisionnement


Cette épée d'escrime (et son épée sœur, le Nuremburg) sont le résultat d'années de développement de Volker Kunkel (directeur du West Coast Institute) en coopération et d'échanges intensifs avec divers groupes d'escrime actifs tels que Zornhau, steel-on- instructeurs de combat et d'escrime en acier et autres expositions.

Volker Kunkel enseigne l'escrime débutant et avancé / combat à l'épée depuis plus de vingt ans et a apporté ses nombreuses années d'expérience en tant que combattant actif et instructeur dans ses deux nouveaux développements d'épée; Nuremberg et Satzvey.

Le modèle aux quillons droits s'appelle Satzvey, du nom du château d'eau médiéval de l'Eifel, où Volker Kunkel organise des séminaires de combat à l'épée et d'escrime depuis plus de vingt ans.

Le modèle Satzvey diffère de son épée sœur de Nuremberg principalement par le garde-corps droit. Il a une lame en acier à ressort forgé, qui a été durci dans un bain d'huile puis trempé à une dureté Rockwell de 50-52 degrés. Les bords de la lame ont une épaisseur de 2 à 2,5 mm (et environ 5 mm d'épaisseur sur la crête centrale) et sont fournis avec une pointe arrondie et relativement large à approuver pour les tournois.

Ces armes représentent un type idéal de longue épée médiévale, et elles sont largement identiques aux originaux historiques. Chaque épée est fabriquée à la main, mais toutes les épées ont presque les mêmes propriétés en poids, dimensions, guidage et comportement de contact. Ils représentent une combinaison réussie de fonction et de beauté, à la fois dans la main et visuellement.

Les épées ont été spécialement développées pour les escrimeurs ambitieux qui ont des exigences plus exigeantes que de simplement brandir une épée qui convient à leurs vêtements et qui sont intéressés par les clôtures allemandes et italiennes de la fin du Moyen Âge et qui recherchent une arme avec laquelle ils peuvent affiner leur maîtrise des techniques et combinaisons des anciens maîtres tels que Liechtenstein, Thalhoffer, Vadi.

La classification Oakeshott est de type XVIIIb.

En plus de la marque du forgeron sur la lame, les épées ont également l'approbation du WestCoast Institute (WCI) comme tampon sur la parade.

Vous aimerez aussi