Chachka russe avec baïonnette

 
0116329600
219,90 €
Quantité

La shashka (circassien = long couteau ) est un sabre d' origine caucasienne, qui fut adopté par l'armée russe au 19ème siècle et devint finalement l'arme légendaire des célèbres Cosaques. La caractéristique de ce sabre était sa poignée, qui n'avait aucune protection pour les mains et était équipée d'un pommeau distinctif incurvé vers le bas. Lorsqu'elle était utilisée à cheval, la shashka était la plus efficace en raison de sa conception globale unique, et donc parfaitement adaptée à la cavalerie.

La belle pièce que nous vous proposons ici est une réplique d'un sabre cosaque soviétique original de 1927, qui a été fabriqué en 1934 dans l'usine d'armes de Slatoust, en URSS. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce type de chachka du NKVD était encore en service dans les rangs de l'Armée rouge.

La lame pleine soie à un seul tranchant en acier à ressort EN45 n'est pas affûtée et a reçu une patine artificielle pour simuler les signes d'usure. Les initiales CCCP sont sur le pommeau finement détaillé, une étoile et un marteau et une faucille gravés. Les marquages ​​et le numéro de série qui ornent l'artefact original ont été reproduits aussi fidèlement que possible sur la mitre ou la virole. Le pommeau et la mitre sont tous deux moulés en laiton et ont une finition antique. Le manche cannelé est en bois.

Une baïonnette à douille d'environ 50 cm de long pour un fusil à répétition Mosin-Nagant est incluse.

Ce sabre est livré avec un fourreau en bois/cuir marron. La monture pour la baïonnette ainsi que la plaque buccale et la chape sont en laiton avec une finition antique.

Il est à noter que cette épée ne convient pas au combat d'exposition. Il est conçu comme un objet de collection ou un objet de décoration et convient également parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Détails :

- Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier au carbone, non inoxydable), garde et mitre en laiton avec une finition antique, manche en bois

- Longueur totale : environ 93,5

cm

- Longueur de la lame : environ 81,5 cm - Épaisseur de la lame : environ 5 mm (tranchant environ 1 mm)

- Longueur du manche : environ 2 cm (surface du manche environ 6 cm)

- Largeur maximale de la lame : environ 2,9 cm

- Centre de gravité : environ 22,5 cm devant la parade

- incl Fourreau en bois recouvert de cuir véritable et garnitures en laiton avec une finition antique

- Y compris baïonnette en acier

- Poids (sabre uniquement) : environ 0,82 kg

- Poids avec fourreau : environ 1,32 kg

- Poids avec fourreau et baïonnette : environ 1,72 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent légèrement varier d'un exemplaire à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour l'entretien des produits en acier.

Attention :

cet article n'est vendu qu'aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez donc saisir votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Chachka russe avec baïonnette

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*