Paiement 100% sécurisé

  Société basée en France

  Suivi de livraison en Ligne

Cimeterre de chasse

CST-88CLQ
399,90 €
Quantité

 

L'épée ou le cimeterre de chasse est une arme emblématique à lame courte (rarement supérieure à 65 cm) qui est devenue très populaire en Europe et dans les Amériques aux XVIe et XVIIe siècles. L'une des raisons de sa popularité, en dehors des effets de la mode, était qu'il s'agissait d'une épée extrêmement pratique et efficace qui était le compagnon idéal que vous soyez à pied, à cheval ou sur un pont en mer!

Comme beaucoup d'originaux, la version de Cold Steel® est assez élégante. La lame est satinée polie avec plusieurs foulons et un faux tranchant. La poignée finement sculptée à la main est en bois de sel malaisien et ornée d'épingles en argent nickel.

Le style du fourreau s'harmonise avec le design de l'épée. Il est fait de cuir noir épais et coiffé à chaque extrémité d'une gorge et d'une chape en maillechort estampé.

Acier à haute teneur en carbone 1055

La teneur en carbone et l'alliage maigre de cet acier à durcissement peu profond en font un matériau très robuste qui évite une grande partie de la fragilité généralement associée aux matériaux à plus haute teneur en carbone. Particulièrement adapté aux lames nécessitant une résistance aux chocs, on le voit souvent dans les grandes lames et épées fixes.

Des détails:

- Matériau de la lame: acier à haute teneur en carbone 1055

- Longueur totale: env. 74,3 cm

- Longueur de la lame: env. 61 cm

- Épaisseur de la lame: env. 4,8 mm

- Longueur du manche: env. 13,3 cm

- Poids: env. 989 grammes

- Incl. fourreau en cuir avec garnitures en maillechort

Veuillez noter:

Nous ne vendons pas ce produit aux clients de moins de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance lors de la commande. Nous aurons également besoin d'une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport par e-mail, scan, fax ou courrier.