Épée bâtarde de coupe de compétition

 
DEV-CST-88HS
419,90 €

Produit en cours de réaprovisionnement


Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Épée bâtarde de coupe de compétition

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*

Alors que les tests de coupe avec des épées japonaises jouissent d'une grande popularité depuis de nombreuses décennies - également sous forme de compétitions - jusqu'à récemment, peu ou pas d'attention a été accordée à l'exploration du potentiel de coupe des épées occidentales. Face à l'intérêt croissant, Cold Steel® souhaite donner un coup de pouce à cette discipline et propose désormais sa propre épée pour les tournois tests.

Épée de coupe de compétition Cold Steels®est à peu près basé sur l'épée Arbedo et est conçu pour les compétitions de coupe impliquant des cordes, des rouleaux de publipostage, des tatamis et des matériaux `` doux '' similaires. La lame mince et large à double tranchant en acier au carbone 1055 a été trempée à la dureté du ressort, entièrement aiguisée et polie.

La solide poignée en bois recouverte de cuir offre la possibilité de balancer l'épée de coupe de compétition avec une ou deux mains et garantit un contrôle et un effet de levier maximum, même avec des figures plus exigeantes. Pour protéger vos doigts et éloigner les lames ennemies, l'épée est équipée d'un crossguard en acier simple et efficace. Un beau pommeau en acier évasé avec une forme en forme de diamant forme un bon contrepoids à la large lame.

La livraison comprend un fourreau robuste en cuir noir solide avec une chape et une lèvre en acier. Acier au carbone 1055

La teneur en carbone et les proportions relativement faibles d'autres substances dans cet acier en font un matériau très stable qui ne présente pas la fragilité inhérente à la plupart des aciers à haute teneur en carbone. Cet acier est idéal pour les lames censées avoir une résistance élevée aux chocs et est donc souvent utilisé pour les grands couteaux fixes , les machettes et les épées.

Détails:

- Matériau de la lame: acier au carbone 1055

- Longueur totale: environ 108,6 cm

- Longueur de la lame : environ 77,5 cm - Épaisseur de la lame: environ 3,6 mm

- Poignée: environ 31,1 cm, bois avec revêtement en cuir

- Poids: environ 1440 g

- Y compris étui en cuir avec garnitures en acier

Attention:

cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.