Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Société basée en France Société basée en France

Suivi de livraison en Ligne Suivi de livraison en Ligne

Épée courte celtique, 3e - 2e siècle av. JC

0116432400
79,90 €
Quantité

 

Ce type d'épée celtique ont été des découvertes archéologiques rares. Cela suggère que de telles épées auraient pu être des armes de cérémonie ou pompeuses réservées exclusivement aux guerriers de rang supérieur. Leur longueur limitée (environ 50 à 70 cm) conforte encore cette théorie. Ces poignards et épées étaient néanmoins pleinement fonctionnels et auraient peut-être pu servir d'armes de compagnon à des épées plus longues. Le profil de la poignée initialement assez schématique a pris le cours du IIe siècle avant JC. Chr. De plus en plus de formes humaines, entre autres par l'aspect du pommeau en forme de tête.

Cette épée comporte une garde en cuivre, une poignée en laiton et en os et une lame en acier.

Il est à noter que cette épée n'est pas adaptée au combat d'exhibition. Il est conçu comme objet de collection ou objet de décoration et convient également parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Détails:

- Matériau de la lame: acier à ressort EN45 (acier au carbone, non

antirouille ) - Matériau de la poignée: cuivre, laiton et os

- Longueur totale: environ 63 cm

- Longueur de la lame: environ 46 cm

- Poids: environ 1,1 kg

- Y compris étui en cuir

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir la lame régulièrement, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour l'entretien des produits en acier.

Remarque:

cet article n'est vendu qu'aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

scroll