Épée d'escrime Nuremberg à une main, SK-A

     
    0141000005
    349,90 €
    Quantité

    Cette épée d'escrime et sa sœur Satzvey (0141000004) sont le résultat de nombreuses années de développement par Volker Kunkel, chef de l'Ouest Coast Institute, en coopération et en échange intensif avec divers groupes d'escrime très actifs tels que Zornhau, Stahl-auf-Stahl et d'autres enseignants.

    Volker Kunkel enseigne aux amateurs et aux apprenants avancés l'escrime et le combat à l'épée depuis plus de vingt ans et a contribué ses nombreuses années d'expérience à ces développements d'épée.

    Le modèle proposé ici, avec une garde légèrement incurvée vers la lame, porte le nom de la ville de Nuremberg, dont la vieille ville et le château font encore revivre aujourd'hui le Moyen Âge. Des représentations de combat à l'épée et d'escrime avec Volker Kunkel ont eu lieu et ont lieu ici régulièrement. Visuellement, elle ne diffère de sa sœur Satzvey que par la garde (0141000004).

    L' épée a une lame en acier forgé, qui a été durcie dans un bain d'huile puis trempée. Il a une dureté Rockwell de 50-52 HRC, une épaisseur d'environ 5 mm au niveau de l'arête centrale et est livré avec une pointe arrondie et relativement large afin d'être approuvé pour les tournois. Les bords de la lame ont une épaisseur de 2 à 2,5 mm. En plus de la marque du forgeron sur la lame, l'épée est également marquée par le poinçon WCI dans la garde.

    Les épées à une main de Nuremberg et de Satzvey correspondent en grande partie aux originaux historiques du Moyen Âge. Chaque épée est fabriquée entièrement à la main, mais toutes les épées ont presque les mêmes propriétés en termes de poids, de dimensions, de guidage et de comportement au contact. À la fois dans la main et dans l'apparence, ils offrent une combinaison réussie de fonction et de beauté. Pour ceux qui s'intéressent à l'art de l'escrime de la fin du Moyen Âge et recherchent une arme avec laquelle ils peuvent mettre en œuvre et affiner de manière appropriée les techniques et les combinaisons des anciens maîtres, ces épées médiévales sont tout simplement idéales.

    Détails :

    - Classe de qualité de combat d'exposition : SK-A

      En savoir plus sur notre classification de combat d'exposition

    - Matériau de la lame : Acier à ressort, traité thermiquement

    - Dureté Rockwell de la lame : environ 50 - 52 HRC

    - Matériau du manche : Garde et pommeau fabriqués en acier, manche en bois gainé de cuir

    - Longueur totale : environ 92 cm

    - longueur de la lame : environ 73

    - Épaisseur de la lame : environ 5 mm (au niveau de l'arête centrale)

    - Centre de gravité : environ 5 cm devant la garde

    - Poids : environ 1,2 kg

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Épée d'escrime Nuremberg à une main, SK-A

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*