Épée viking du 10ème siècle avec fourreau, émoussé pratique, SK-B

 
ULF-SW-04B
199,99 €
Quantité

Épée Viking avec Fourreau, 10ème siècle, Blunt pratique, SK-B
A côté de la hache, arme la plus essentielle d'un Viking était l'épée, ce qui pourrait être vu reflété dans leur foi: Seuls les guerriers qui étaient tombés sur le champ de bataille avec leur épée en main ont été jugés dignes d'entrer dans le Valhalla. La grande variété de formes et de conceptions qui caractérise l'art et l'artisanat viking s'étend également aux épées.
Cette réplique prête au combat d'un 10e s. L'épée viking est le résultat de nos propres recherches approfondies et de notre travail de forge d'épée. Notre objectif était d'abord de créer une reconstruction, qui servirait plus tard de modèle pour une production en série d'une épée de décoration affûtable et d'une épée émoussée, prête au combat. Dans le processus de développement, nous avons délibérément opté pour un type d'épée qui est rarement reproduit. L'épée est largement calquée sur les découvertes archéologiques originales décrites dans la littérature spécialisée pertinente. Cependant, la forme et la longueur de la lame ainsi que les dimensions de la section du manche ont été ajustées pour s'adapter à la taille des hommes et des femmes d'aujourd'hui et pour répondre aux exigences des combats / reconstitutions de combats modernes.
Les épées de ce type sont classées comme Petersen Type S ou Wheeler Type III. La conception de la poignée est basée sur la combinaison type 10 selon la typologie de Geibig.
Cette épée viking est exclusivement fabriquée à la main. La lame est forgée en acier à ressort EN45, trempé à l'huile et revenu à une dureté Rockwell d'env. 48-50 HRC. Il est doté d'une large bande distinctive qui non seulement offre une grande flexibilité, mais réduit également le poids. La lame est pleine soie et rivetée au pommeau. La pointe et les tranchants sont émoussés et arrondis. La protection croisée est forgée en acier et la poignée en bois est enveloppée de cuir. La livraison comprend un fourreau en bois recouvert de cuir et comportant une gorge et une chape en laiton plaqué argent, tous deux richement ornés et fidèles au style original de l'époque. 
En savoir plus sur notre classification des épées émoussées pratiques 
Détails : 
- Catégorie d'épée prête au combat : SK-B 
- Typologie : Petersen Type S, Wheeler Type III 
- Matériau de la lame : acier à ressort EN45, trempé à l'huile    
- Dureté Rockwell : env. 48-50 HRC   
- Longueur totale : env. 93,5 cm 
- Longueur de la lame : env. 75,5 cm 
- Largeur au garde : env. 4,2 cm  
- Épaisseur de la lame : env. 4 mm  
- Point d'équilibre : env. 13 cm de la garde  
- Tranchant : env. 2 mm, légèrement arrondi  
- Poids : env. 1100 g  
- Incl. fourreau avec raccords en laiton argenté   

Il s'agit d'un produit original ULFBERTH®.

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Épée viking du 10ème siècle avec fourreau, émoussé pratique, SK-B

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*