Paiement 100% sécurisé

  Société basée en France

  Suivi de livraison en Ligne

Épée viking en Dybäck avec fourreau, acier normal

0116040901
299,90 €
Quantité

 

Cette magnifique épée viking à une main est basée sur une découverte archéologique qui a été trouvée vers 1870 dans une tourbière à Dybäck à Skåne ( Skåne , pendant l'âge viking faisait encore partie du Danemark, maintenant la Suède) a été découvert. La pièce originale peut maintenant être admirée au Musée historique - Historiska Museet - à Stockholm (pièce SHM 4515).

Cette pièce finement travaillée de l'histoire viking, datée d'environ 1000 après JC, est classée comme type Z selon la typologie Petersen pour les épées vikings et est généralement considérée comme l'une des plus belles épées de l'ère viking jamais trouvées en Scandinavie. Les ornements animaliers et végétaux, qui correspondent au style anglo-saxon Winchester (VIIIe-XIe siècles), suggèrent que L'épée est originaire d'Angleterre ou du moins a été fortement influencée par le type d'art du métal là-bas. Étant donné que ce style d'ornement était particulièrement populaire auprès de la noblesse scandinave, qui avait des contacts avec l'Angleterre à la fin du Xe / début du XIe siècle, et compte tenu des matériaux précieux et de l'artisanat de haute qualité qui ont été utilisés, on suppose que cette épée était l'arme de prestige ou de cérémonie d'un riche noble nordique ou d'une personne de haut rang.

La reconstruction proposée ici a une lame droite à double tranchant en acier avec des bords plus larges et non affûtés. La poignée se compose d'une courte garde légèrement incurvé vers le bas, d'une zone de préhension étroitement enveloppée de fil de laiton et d'un pommeau généreux avec une base légèrement incurvée vers le haut. Sur la garde et la base du pommeau, des motifs gravés et très détaillés qui ornent l'artefact original ont été reproduits aussi fidèlement que possible. Comme pour de nombreuses pièces historiques issu de cette période, le pommeau de cette épée est une construction en deux parties : la lame continue est vissée à la partie inférieure et le pommeau supérieur est fixé à la base avec deux rivets.

Cette épée à une main du début du Moyen Âge est livrée avec un fourreau en bois / cuir marron, chape et passage de ceinture en laiton avec finition antique (largeur de ceinture max. 6 cm).

Il convient de noter que cette épée ne convient pas au combat d'exposition. Il est conçu comme un objet de collection ou un objet de décoration et convient également parfaitement comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Une version en acier damas de cette épée est également disponible dans notre boutique (article n° 0116040900).

Détails :

- Matériau : Lame en acier à ressort EN45, manche avec enroulement en fil de laiton, garde et pommeau en laiton coulé

- Longueur totale : environ 92 cm

- Longueur de la lame : environ 74 cm

-

Épaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchant environ 1 mm) - Longueur du manche : environ 18 cm (section du manche environ 9,5 cm)

- Largeur maximale de la lame : environ 4,5 cm

- Centre de gravité : environ 12,5 cm devant la parade

- y compris

fourreau en bois avec couvercle en cuir véritable et garnitures en laiton - poids sans fourreau : environ 1,1 kg

- poids avec fourreau : environ 1,7 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemple à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle parfaitement adaptée à la conservation des produits en acier.

Attention :

cet article n'est vendu qu'aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez donc saisir votre date de naissance dans notre bon de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.